Passer au contenu

Star Wars VII ne sera pas “disneyifié”, assure J J Abrams

La plus grande crainte concernant Star Wars Episode VII, c’est Disney. Depuis le rachat de Lucasfilm par la firme de Mickey et l’annonce d’un septième film,…

La plus grande crainte concernant Star Wars Episode VII, c’est Disney. Depuis le rachat de Lucasfilm par la firme de Mickey et l’annonce d’un septième film, les fans ont peur d’une chose : la sortie d’un Star Wars tout mignon bien aseptisé ressemblant aux autres productions Disney. Ce ne sera pas le cas, si l’on en croit J J Abrams.

disney-star-wars

Le réalisateur s’est en effet exprimé sur son prochain gros projet. Il n’a pas le droit à l’erreur et il le sait. Il est revenu là-dessus lors de l’émission The Tavis Smiley Show et a indiqué qu’il ne “Disneyifiera” pas son Star Wars :

Ce qui est bien, c’est que même les gens de Disney ne veulent pas ça. Ils sont au courant (de l’inquiétude des fans) et font très attention à cela. Ils y sont très sensibles. Ils ne veulent pas du tout ça, c’est la dernière chose qu’ils veulent…

Nous voilà donc rassurés, Disney ne donnera pas de consignes pour édulcorer le prochain J J Abrams.

Dans le même temps, des rumeurs sur d’éventuelles séries Star Wars s’intensifient. Alors que Star Wars Rebels, une série animée, est en chantier, une série live serait également au programme. Star Wars: Underworld serait une sorte de “Deadwood” dans l’espace, selon Rick McCallum, qui avait lancé le projet il y a quelques années avant de quitter Lucasfilm. 50 heures de script auraient été écrits, mais Disney hésiterait encore à cause du coût de production (5 millions de dollars par épisode). Tout pourrait donc dépendre d’Agents of SHIELD, série extrêmement coûteuse qui pourrait rapporter gros, ou non.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

24 commentaires
  1. Hum…
    Au vu de la prélogie, Jarjar, cette histoire d’amour à l’eau de rose ratée, ce “je suis très méchant-Je suis très gentil”, je deviens très très méchant pour te sauver, mais je vais tenter de tuer parce que je suis très très méchant et que j’ai la conjonctivite. Plus les ewoks de la trilogie qui battent une troupe d’élite de l’empire. Happy End…

    On est pas bien loin du Disney hin.

  2. Ouf du coup il sera juste “Abramisé” !!
    Et même s’il a reconnu avoir craqué son slip sur les lens flare dans Star Trek rien n’indique qu’il ne fera pas pareil dans Star Wars.
    Savez les réalisateurs c’est un peu comme les alcooliques ça promet de plus jamais toucher une bouteille mais dès que l’occasion se présente c’st dur de résister … et paf on aura de nouveau le droit à des excuses post Star Wars ! :-p

  3. @ Bobby Johnny :
    C’est pas le coté cucul qui m’inquiète dans le fait que disney soit aux commandes, après tout Star Wars c’est juste une une histoire de chevalier et de princesse dans l’espace. Nan ce qui m’inquiète c’est qu’on se retrouve qu’avec des minauds pré-pubères en tant que protagonistes.

  4. George Lucas aussi a écouté les fans.
    Ca a donné l’Episode 2 : Yoda-la-puce-sauteuse-de-la-honte, combats en arène pathétiques, méchants grotesques (Christopher Lee en roue libre), Boba Fett le rugbyman cloné, etc.
    Qu’il fasse ce qu’il veut et on verra bien si c’est moins pire que la nouvelle trilogie…

  5. Nan mais sérieux, faut arrêter avec Disney, c’est une énorme boîte de production et ils ne font pas que des films de princesses et des films musicaux pour ados… Ils se sont pas trop foirés avec Pixar et Marvel, il n’y a pas de raisons qu’ils transforment complètement l’univers Star Wars

  6. @jayer certe lespisode 2 a baissé de 3 million de spectateurs mais rest au dessus de 8 million ! Faut voir comment sa évolue par la suite ! ( après c’est sûr si SZ continue comme sa elle sera annulé)

  7. +1 Bobby Johnny
    J’irai même plus loin en disant qu’il n’y pas grand chose a “disneyifier” sur toute la saga.
    Je ne suis un grand fan de SW mais j’ai su apprécier la plupart des épisodes.
    Outre les personnages (je ne vais pas revenir les Ewoks ^^) SW est une œuvre dont les codes ne sont pas si éloignés de ceux de Disney.
    L’univers et l’ambiance ne me parait pas plus sombre que celle d’un pirate des caraïbes. C’est pas comme si on souhaitait faire une suite au Dune de Lynch.
    Si il y a une inquiétude à avoir, elle est pour moi ailleurs.

  8. @Bien d’accord avec BobbyJohnny et consorts, les films star wars sont de la même veine que les production disney. Les épisodes 4 et 5 sont les meilleurs et faut pas se demander pourquoi,ce sont les moins cul-cul de la saga !

    Alors que ça pourrait vraiment dépoter dans un univers adulte et des films 16+…
    Un film axé sur les bounty hunters par exemple !

    Bref l’univers est génial mais c’est exploité pour faire un max de fric faut pas se leurrer donc on étend la cible au maximum pour intégrer les enfants (en plus ça leur fait acheter le merchandising derrière donc jackpot !)

  9. Si Disney réussit à ne pas faire du Disney, dans ce cas on peut espérer quelque chose de bon ! Mais surtout J.J.Abrams aura eu bon “flare” de reprendre ce projet. Point trop n’en faut… Tout reste à flare.

  10. J’aimerais bien une série TV à la “Clone Wars”, comme le dessin animé. Mais avec de vrais acteurs, de vrais effets spéciaux.

    Avec une histoire qui raconte une suite d’aventure, soit celle suivis par un régiment de clones qui rencontre de temps en temps des jedi, soit justement, le quotidien des Jedi, ou la formation au temple..

    C’est ça qui est bien avec l’univers de Star Wars. Il est tellement vaste qu’il est possible de faire énormément de belles choses !

  11. De toute façon Star Wars à toujours été grand publique. Et puis les studios de Lucas on pondus Jar Jar donc, je pense qu’on ira pas plus bas…

  12. Une série politique sur les tenants et les aboutissants de la république galactique, voir la corruption entre sénateurs, les lobbys etc ^^

    Pas d’effets spéciaux, pas d’action, hop pas cher ma série qui en veut ? x)

  13. Mais les 1ers star wars n’etaient pas deja sous Disney?? Y’avait quand meme un sacré abus de peluche tout mignon tout plein et tout joyeux 🙂

  14. Arek > ils se sont pas foirés avec Marvel? t’as vu ce qu’est devenu Wolverine? Un truc tout gentil sans une goutte de sang apres que les mecs s’étripent à coups de griffes et de sabre… Wolverine, c’est censé être une bête sauvage, pas un mec qui se contente de jouer des sourcils.

  15. Quand on voit qu’ils ont dis qu’ils feraient table rase sur l’univers SW et ne suivrait pas tous les livres qui ont été créé déjà pour moi c’est assez disneyfié.

    Okay c’est beaucoup plus simple pour eux du coup mais pour tous les auteurs qui ont travaillé sur leur livre c’est un peu un bras d’honneur…

  16. plutôt que de voir le coté cucul de certain point, amourette ou perso rigolo, je préfére voir la nuance entre les manoeuvres politique sournoise du futur empereur et la violence des rebelles. une critique tout à fait construite et intéréssante. bref le verre a moitié vide le verre a moitié plein…

  17. Rien que le fait qu’il n’y ai pas de sang lorsque quelqu’un tranche quelqu’un en deux ( genre Darth Maul pas de sang normal quoi…)était déjà un signe de “censure” de la série
    alors que dans le IV quand Papy Wan tranche la main de l’autre bouze dans la cantina bah là il y a bien un semblant de réalisme de la violence (je suis pas un psychopathe assoiffé de sang mais bon on sait que c’est du cinoche alors on peut se permettre d’avoir une ou deux scène un peu plus “mature” dans le sens qu’un enfant ne pourrait pas comprendre que c’est faux ) en bref Star Wars c’est déjà nian nian cul-cul et vu ce qu’Abrams a fait avec Star Trek , on peut dire que sa s’annonce plutôt bien pour l’épisode VII 🙂

  18. J’aime comment tout le monde tire sur les prélogie, alors que même si y’a des trucs maladroits, y’a quand même des effets bien foutus, des combats plus impressionnants qui font plus duel de Jedis et moins cour de récrée, une réalisation (plans, toussa) un cran au dessus, et une intrigue en sous-couche beaucoup plus poussée.
    Alors certes le développement d’Anakin est bancal, mais l’intrigue politique gère.
    C’est pas comme si la trilogie originale était exempt de défaut, mais elle est devenu tellement culte qu’on lui passe beaucoup plus.
    Pour rester dans le sujet, j’ai jamais eu peur pour la suite de Star Wars. Disney possède peut-être Lucasfilm maintenant, mais ils possédait aussi Miramax avant la sortie de Kill Bill.
    DISNEY A FAIT KILL BILL !
    Donc on peut se détendre et faire confiance à Abrams.

Les commentaires sont fermés.

Mode