Il n’y aurait pas un, mais deux téléphones. Autant le dire tout de suite, ils ne seront pas disponibles cette année. Ils tourneraient bien évidemment sous FireOS, que l’on connaît sur les Kindle Fire. Le premier serait assez classique et s’orienterait vers l’entrée de gamme.
Le second viendrait en revanche faire de l’ombre aux divers flagships du marché, il est connu sous le nom de code “Smith”. Il proposerait une “interface 3D” mais l’écran ne serait pas 3D à proprement parler. Il disposerait en fait de quatre caméras en façade afin de tracker les mouvements de l’utilisateur et déplacer l’UI en fonction de ses mouvements. Le résultat serait assez similaire à l’effet de parallaxe d’iOS 7.
Il fonctionnerait de concert avec Amazon en poussant bien évidemment l’utilisateur à l’achat. L’idée serait de pouvoir prendre en photo un objet qui serait alors proposé à l’achat sur le site de l’e-commerçant. Une technologie similaire à Google Goggle donc. On attend les prochaines rumeurs.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.