Passer au contenu

John McAfee veut vendre un gadget qui vous protégera de la NSA

Quelques mois après sa cavale à Belize, John McAfee revient sur le devant de la scène. Le milliardaire excentrique veut en effet protéger les utilisateurs des…

Quelques mois après sa cavale à Belize, John McAfee revient sur le devant de la scène. Le milliardaire excentrique veut en effet protéger les utilisateurs des oreilles indiscrètes de la NSA avec un simple gadget à 100 dollars.

Screenshot_2

C’est au San Jose McEnery Convention Center que John McAfee a évoqué son idée. S’il y réfléchit depuis quelque temps, l’affaire PRISM l’a convaincu d’accélérer son projet : le Decentral. Mais qu’est-ce donc ? Un simple boitier qui vous permettra de vous protéger des espions.

Ce boitier vous permettra de créer un réseau privé que personne ne pourra pénétrer. Les terminaux connectés dans la zone du Decentral pourront communiquer entre eux et leurs données seront protégées de tout intervenant extérieur. Sa portée sera de 400 mètres et pourra permettre aux utilisateurs d’échanger des données en toute sécurité.

Un gadget qui est encore loin d’être terminé, selon l’aveu de McAfee. Mais il prévoit tout de même de le sortir à un prix abordable, puisqu’il pourrait ne coûter que 100 dollars.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Jusqu’à ce que la NSA s’en procure également pour l’étudier et l’infiltrer, comme ce fût le cas pour Tor…

  2. 100$ le point d’accès wifi, même avec un système de chiffrement, ça semble réalisable 😉

    Il veut réinventer internet en fait, le vrai internet, celui qui a une forme de réseau étoilé et ou la machine à qui correspond [email protected] n’a pas 4 millions de claviers.

    Il me semble qu’il n’y a pas besoin de l’attendre pour faire ça en ville, vu la densité des box.

  3. mouais … jusqu’à ce qu’un backdoor soit implanter …
    En effet, dans la théorie, tout système d’exploitation sont protégés.

  4. Aucun réseau ne peut être complêtement protégé, même une piratebox, il suffit d’avoir les bons outils. Et le piratage ne se fera pas pas les pc protégés, mais un moyen détourné et anodin pour les pirates en herbe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode