Passer au contenu

iTunes Radio : pas avant 2014 en France

Lancée en fanfare cet été outre Atlantique, iTunes Radio reste indisponible en France. Tans pis pour les impatients, le service n’arrivera pas chez nous avant l’année…

Lancée en fanfare cet été outre Atlantique, iTunes Radio reste indisponible en France. Tans pis pour les impatients, le service n’arrivera pas chez nous avant l’année prochaine si l’on en croit Electron Libre. Les discussions avec les ayants droit français n’auraient en réalité même pas commencé.

Toutefois, les discussions ne devraient pas être trop longues : “on connait les termes du deal, ça devrait aller vite une fois qu’Apple aura donné le feu vert” indique un producteur indépendant cité par Electron Libre. C’est sans doute ce qui fait dire à un patron d’une major que

Apple apprend aujourd’hui sur ce nouveau service [iTunes Radio, ndlr] aux États-Unis, et il sera déployé en Europe l’année prochaine.

Il faudra donc encore attendre un peu pour bénéficier de ce service de streaming un peu particulier. À la différence de Deezer ou Spotify, on rappelle qu’iTunes Radio propose un flux continu sur lequel l’auditeur n’a pas de prise. Il peut en revanche acheter le titre qu’il est en train d’écouter sur iTunes pour en profiter à loisir. Notons aussi que le service est gratuit avec publicité, elle est supprimée pour les abonnés d’iTunes Match.

itune-radio

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. C’est Bien !!! des fonctions mises en avant pour l’achat du nouvel iPhone et les petits + sont dispos l’année suivante…….

  2. J’ai du mal à saisir l’intérêt de Radio par rapport à Deezer, Spotify, Google Music Illimité, etc.
    Ok c’est sensé être moins cher, mais c’est tellement bridé qu’au final ça ne vaut pas le coup.

  3. Bonjour!
    Aujourd’hui l’onglet iTunes Radio vient d’apparaitre sur mon app Musique.
    Je n’ai pas de compte iTunes USA, mais bien un compte français…..
    Quelqu’un d’autre?

Les commentaires sont fermés.

Mode