Passer au contenu

Force : le prochain bracelet santé de Fitbit embarque un altimètre

Le fabricant de périphériques santé et bien être Fitbit va lancer un nouveau membre dans sa gamme Flex, le Force. Le petit chose, qui pourra se…

Le fabricant de périphériques santé et bien être Fitbit va lancer un nouveau membre dans sa gamme Flex, le Force. Le petit chose, qui pourra se porter au poignet grâce à un bracelet, intègre plusieurs nouveautés intéressantes pour les maniaques d’analyse de leur activité physique.

Google ChromeScreenSnapz001

La principale fonction distinguant le Force du reste de la concurrence (nombreuse) est un altimètre. Le capteur sera à même de prendre en compte les marches d’escaliers gravies au jour le jour ! Un ajout qui, mine de rien, devrait faire la différence dans les statistiques d’activité du porteur.

Le Force embarque également un écran de meilleure qualité que le Flex, qui permettra non seulement de piloter les différentes fonctions de l’appareil, mais affichera aussi… l’heure. Une excellente raison de le conserver toujours sur soi, et si possible au poignet. L’objet sera partiellement étanche et coûtera sans doute 30$ plus cher que le Flex.

stairs fitbit560_4

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. C’est beau les gadgets santé……

    C’est vrai que les trajets quotidien, on ne sait pas ce que l’on fait, quels escaliers on prend, quel trajet on fait pour aller bosser / lycée / uni / pole emploi…

    Des bracelets comme ceux-la pour sportifs, je ne dis pas, mais pour tous les jours, c’est vraiment prendre les gens pour des cons (désolé d’être vulgaire)

  2. Ce serait bien qu’il commence à rendre compatible le Flex (et le Force) avec les smartphones autres qu’iPhone ou Galaxy (mon N4 n’attend que ça)…

  3. @Eric :
    Non. Ces bracelets, même pour les “non-sportifs” peuvent s’avérer extrêmement utiles…
    Ne serait-ce que pour te démontrer (chiffres à la clé) que ton hygiène de vie est déplorable (parce-qu’on croit toujours marcher assez, et s’est rarement le cas).
    Et pris avec sérieux (il est évident qu’en avoir un s’en jamais s’en servir, juste histoire de.. C’est relativement idiot), il peuvent sincèrement t’aider à te motiver, et t’aider à améliorer ta qualité de vie.

    Voila, sinon, pour l’affichage de l’heure s’est pas trop tôt !

  4. et pour info, pour un sportif ca ne sert à rien. C’est pas précis, ca manque énorme de fonctions, …..
    faudrait ce bracelet avec en plus les memes fonctions qu endomondo et le cardio et la ca commencerai a devenir un poil intéressant pour un sportif

  5. Absolument d’accord avec @felix.auratus…
    Moi même je possède un fitbit Flex pour mon quotidien, mais je ne me sépare jamais de ma montre GPS et de mon cardio pour les séances de course à pieds !

  6. @aymeeeric

    Je comprend tes propos.

    Mais ne crois-tu pas que les gens qui ont une qualité de vie déplorable ne se soucient guère de ces bracelets, et que seuls ceux qui se posent la question de leur forme physique se soucie de cela ? (et les consommateurs de gadgets a outrance comme je le fut par le passé)

    Du coup, se poser déjà la question de sa forme physique est un début de réponse au problème, et nul besoin de gadgets si on se soucie vraiment de cela.

    Ou alors le public visé sont des gens qui nient leur manque d’activité et ce n’est pas un bracelet qui va leur faire sortir de leur déni à mon sens, chiffre ou pas chiffre a l’appui.

    Enfin, c’est ma vision du truc.

  7. @Eric :
    Je suis tout à fait d’accord !
    Mais dans les faits (je parle plutôt du coté de ceux “qui se posent la question de leur forme physique”) on se rend souvent compte que malgré trois séances de sport par semaine, notre rythme de vie au quotidien (métro/boulot/dodo) n’est pas sain…
    De tels bracelets permettent de chiffrer notre activité physique à des moments ou elles est difficilement chiffrable par nous même… Et donc par conséquent de bouger “mieux”…

    Ensuite il y a aussi le gens qui souhaitent reprendre une activité correcte, et qui peuvent avoir besoin d’un petit coup de pouce (je ne nie pas que le petit coté “coach geek” est sympathique) !

    Voilou… Bien sur, cela reste un avis personnel qui ne vaut que ce qu’il vaut 😉

  8. Bonjour,
    J’ai acheté et rendu un modèle concurent, et je reste perplexe…
    Quand sort-il ? A quel prix ? Et chez qui ?
    Cldt

  9. – Pour quelle peine portez vous ce bracelet electronique ?
    – … ah non non c’est un bracelet de santé !…

Les commentaires sont fermés.

Mode