Il se destine évidemment plus aux entreprises qui manipulent de nombreuses données sensibles – comme le ministère de la Défense par exemple, qu’aux particuliers. Le niveau de sécurité est donc particulièrement élevé.
On trouve évidemment un capteur d’empreintes digitales, mais il est loin d’être seul. En réalité la totalité des échanges comme les SMS, mails ou même la voix sont chiffrés et encapsulés dans le “coffre-fort électronique du téléphone pour un usage exclusivement local”. Tout cela est géré grâce à une puce dédiée et répond à diverses certifications de sécurité.
L’ensemble tourne sur une base Android et tient dans 140x69x10 mm. Bull ne donne pas beaucoup de détails sur ses caractéristiques, mais on sait qu’il propose un écran de 4,7 pouces qHD (960 x 540, soit 234 ppi), un processeur quad-core à ARM cortex-A5 à 1,2 GHz épaulé par 1 Go de RAM et 8 dédiée aux stockages. On trouve également une batterie de 2000 mAh et deux capteurs photo (5 mpx et 0,3 mpx). Il est proposé à partir de 2000 euros.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bull, on parle bien de l’entreprise francaise, qui, aidee de l’Etat Francais a vendu des technologies de surveillance de masse de la population a Kadhafi juste quand ca commencait a chauffer, ainsi qu’au Kazahkstan et aux Emirats Arabes Unis?
Que de belles dictatures?
Tout en degainant le #onsavépa quand on les a accusé de fournir des outils de limitation des droits de l’Homme a des dictatures?
Une si belle entreprise dont le PDG se fait decorer de la Legion d’Honneur quelques jours apres avoir vendu le systeme au chef de la securite de la Lybie de Kadhafi, qui a l’epoque deja etait condamne pour terrorisme en France et recherche par la Cour Penale Internationale pour actes de tortures?
Le tout, juste avant l’explosion de la rebellion et de la guerre civile lybienne?
http://reflets.info/wp-content/uploads/2011/12/Glint_EN.png (Brochure commerciale d’Amesys, filiale de Bull creee pour se debarasser de ce boulet qui leur a file une sale image dans certains milieux renseignes)
Je souhaite bien des malheurs a cette entreprise et a ce smartphone.
Evidemment tout ça est comparable à PRISM, sauf que là les systèmes ont été vendus à des tyrannies, dont une qui a dégénéré en bain de sang…
@counchala : bouhouhouh, oui, c’est le mal, que des grands méchants, là !
“Amesys, filiale de Bull creee pour se debarasser de ce boulet qui leur a file une sale image dans certains milieux renseignes”
Vérifie tes sources 😀
Amesys existait avant d’appartenir à Bull…
Comme si tu disais que Citroën avait créé Peugeot (oui oui, certaines entreprises fusionnent, il ne faut voir le mal partout)
Ce smartphone à la particularité d’être « intégralement sécurisé ».
L’ensemble tourne sur une base Android et tient dans 140x69x10 mm.
Le fail …
@0Oo d’autant plus que (techniquement parlant) ce n’est pas Bull qui a racheté Amesys mais l’inverse (puisque Bull a racheté Amesys avec les fonds de ce dernier). Le PDG d’Amesys est ensuite devenu PDG de Bull et Amesys est AUJOURD’HUI une filiale de Bull.
Dans tous les cas, la société a fait une énorme connerie en signant ce contrat et je ne sais pas ce qu’avait le PDG dans la tête à ce moment-là. Ils ont énormément terni leur image à cause de ce projet. N’oublions pas que le premier responsable est le grand copain de Kadhafi, N. Sarkozy.
A côté de ça, Bull a tout un tas de produits intéressants et extrêmement pointus (cloud, supercalculateurs, brouilleurs militaires, etc …) et il y a un moment où il faut laisser du mou et éviter de ressasser cet épisode indéfiniment. On a besoin de sociétés comme Bull en France et, l’épisode Eagle/Glint mis de côté, heureusement qu’ils sont là pour qu’on ait des solutions françaises sur lesquelles s’appuyer.
Depuis les différents scandales N.S.A et autre j’ai maintenant systématiquement l’impression que les concepteurs de ces nouvelles “solution sécurisée” se mentent à eux même.
Je veux dire ce n’est pas que ces organisations avaient réussi à trouver un moyen de contourner ces dites sécurités, là elles passent tout simplement au travers, comme des fantômes à travers les mur.
J’ai l’impression d’être un personnages perdu dans l’univers de Final fantasy, les créatures de l’esprit…
@0Oo et nerthazrim :
Certes, je me suis un peu emmele les pinceaux avec l’histoire de Bull qui a cherche a se debarasser d’Amesys quand le scandale a eclate. Toujours est-il qu’Amesys etait filliale de Bull quand ils ont vendus ces fameuses solutions de surveillance, donc ca revient au meme.
C’est quand meme des actes graves et meme si evidemment je ne dis pas que les employes devraient en subir les consequences… Les cadres dirigeants qui ont pris ces decisions devraient etre traduit en justice et non decores et respectes.
OK y’a des procedures, mais elles semblent au point mort, sans designer de responsable et plus ou moins destinees a rien du tout…
Pays des droits de l’Homme, pays de la liberte, de la fraternite… Mon cul oui.
S’ils avaient fait de la fraude fiscale, alors la, on en aurait entendu parler. Puisque pour la justice francaise, il est bien plus grave d’echapper a des impots qu’a peu pres tout autre acte criminel…
Ha la la, Bull micral ! Souvenirs d’enfance, ou mon pere en 1987 était ingenieur chez Bull. J’ai connu la periode faste de Bull, du temps ou on recevait, nous enfants de 12 ans à l’époque (j’ai 38 ans) un catalogue ou choisir les jouets qui nous etaient remis lors d’une fete de noel des employés, et top du top, un chanteur du show bizz venait animer ces grands repas classieux. Que de souvenirs aussi que les produits dérivés, tels les sacs à docs, en bandoulière, les casquettes, stylos, tee shirts, mais aussi les serviettes de bain, gants et porte clès, pińs, bref, un déluge à l’époque de produits marketing. Mon père etait issu de HEC, ingenieur marketing et analyste programmeur. Du coup j’ai connu les premiers Bull micral que mon pere ramenait du boulot, parce qu’on les lui filait, alors que ça coûtait 30000 francs de l’epoque. Vitesse de proc : 12mhz. Je me souviens le jour oû il nous a ramené un ordi à 32mhz, on était halluciné oO ! Bref, Bull a été l’ibm francais de l’epoque. Ensuite il faut aussi voir qu’ils sont tournés aujourd’hui vers le marche professionnel, et disposent d’enormes brevets, surtout dans les serveurs et calculateurs, supercalculateurs, bornes de retrait d’argent et autres automates. C’est un fleuron francais qui malheureusement a ete tres mal administré.
Bullshit 2000€ sérieux c pour les mafieux, les terroristes, les politiciens, les business-man, les vendeur d’armes, les trafiquants en tous genres et les riches
Mais pas pour nous les consommateurs moyen. Encore une invention de-plus qui devrais être standardiser!!!
Lol, le C’est sécurisé, y a un lecteur d’empreinte digitale, Quid du dernier Iphone ?
+1 counchala même si en effet il y’a quelques erreurs dans ton discours, j’approuve le fond a 2000%!!! Ils vendent un appareil sécurisé pour mieux revendre le moyen de le cracker via une autre entreprise, pas mal non?!
@kiki91000
“Bullshit 2000€ sérieux c pour les mafieux, les terroristes, les politiciens, les business-man, les vendeur d’armes, les trafiquants en tous genres et les riches”
Oui c’est ca…de toute manières tes conversations sur le diner du soir ou la couleur de ton slip n’intéresse pas les gouvernements…se qu’ils veulent c’est du lourd comme tu dit, donc une fois que les “trafiquants en tous genres” aurons ce tel, se sera encore plus simple pour les gouvernements de les “espionner” 😉 Plus tu te cache, plus tu as de choses a cacher 😀