Passer au contenu

Vertu annonce son nouveau smartphone de luxe : Constellation

Le constructeur Vertu est un acteur un peu particulier dans le monde des smartphones. Au lieu de proposer des terminaux puissants équipés des dernières innovations, la…

Le constructeur Vertu est un acteur un peu particulier dans le monde des smartphones. Au lieu de proposer des terminaux puissants équipés des dernières innovations, la marque préfère se concentrer sur le côté luxe de ses produits, qui atteignent bien souvent un prix allant à plusieurs milliers de dollars. Le nouveau produit de Vertu, le Constellation, ne fait pas exception à la règle.

vertu-constellation

Le Constellation n’est pas un monstre de puissance, loin de là. Disposant d’un écran inrayable “Crystal Sapphire” de 4,3 pouces et d’une définition en 720p, le Constellation est également équipé d’un processeur Snapdragon dual core cadencé à 1,7 Ghz, d’un APN de 13 mégapixels, de 32 Go de mémoire, du Wifi, du NFC, du Bluetooth et d’Android 4.2.2.

Mais chez Vertu, vous ne payez pas la puissance, vous payez la finition. Ainsi, l’écran n’est certes pas en 1080p, mais il est inrayable. De même, la coque est faite de cuir de veau, dont vous pouvez choisir la couleur. D’autres petites touches luxe sont ajoutées dans le terminal, comme des sonneries enregistrées par un orchestre symphonique, un système de cryptage pour protéger les données et d’autres choses encore.

Si vous voulez un Vertu, il va falloir mettre la main à la poche. Le Constellation dispose en effet d’un prix de 4 900 dollars. Mais une fois le téléphone en votre possession, vous entrerez dans le club très fermé de Vertu qui chouchoute ses clients avec un SAV de qualité ou des invitations à des soirées VIP.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. en dehors du 1080p, la configuration est suffisante mais pas pour cet OS 😀

    Allez on clique sur le – pour ce méchant troll

  2. Moins moche que les autres produits Vertu, mais on est toujours pas dans le raffinement que l’on attend d’un telephone a 5000 euros….

  3. Et dire que certains crient au scandale au regard du prix d’un iPhone… 8)
    Mais bon, dans le luxe, tout est démesure !!!

    MC

  4. @TonyZzz
    pas la faute des lecteur du JDG que windows mobile fait un bide par rapport a IOS et Android.
    Microsoft a tuer Nokia qui aurai pu revenir dans la course avec du Android.

  5. @MC : Au moins là, c’est du vrai luxe, avec de vrais matériaux nobles. Pas à base de canettes de Coca 🙂

  6. Comme bien souvent dans les produits high tech/audio qui se veulent ‘luxe”, c’est encore une fois bien moche et ca manque de sobriété.

  7. 5000€ pour du cuir de vachette ? y’a que moi que sa choque ? ou est la pierrerie qui justifie un tel prix comme sur les anciens Vertu.

    Et pour un tel prix je vois pas pourquoi ils prennent pas le top des spec actuelles.
    Ceux qui sont prêt à claquer 5000 balles pour un tel de luxe seront pas à 100/200€ prêt pour des specs actuelles aulieu d’avoir des specs 2012.

  8. Le prix c’est surtout pour les services associés. Rien que le service de concierge justifie près de la moitié du prix.
    De surcroit ces tel sont pas destiner a faire tourner des jeux, donc inutile d’aller faire la course a la puissance, qui nuit aux autres aspect du tel. Le proc fait tourner n’importe quelle appli (hors jeux) de façon fluide, donc nul besoin de plus.

  9. Comme le dit ataraxie, ceux qui achètent un vertu ne payent pas seulement le téléphone, mais bien tous les services qui vont avec (et ces services sont loin d’être donnés), et aussi une qualité de finition et d’assemblage qui laisse tous les autres constructeurs loin derrière (oui même Apple), après, c’est sûr, faut aimer le style…

  10. Ça, c’est un portable pour gens fortunés.

    Rien à voir avec les guignols qui exhibent leur SMIC avec un iPhone.

    A bon entendeur.

  11. *J’ai riz*

    Certes ce tél s’achète pour les services qui vont avec mais, bon autant mettre un moteur de twingo dans une Maserati avec cet hardware u_u

Les commentaires sont fermés.

Mode