Passer au contenu

Numericable : la fibre optique 200 Mega à Lyon et Marseille

Alors que Free et SFR ont annoncé de la Fibre Optique jusqu’à 1 Gbits/s, Numericable vient d’annoncer, un mois après l’ouverture du 200 Méga dans le…

Alors que Free et SFR ont annoncé de la Fibre Optique jusqu’à 1 Gbits/s, Numericable vient d’annoncer, un mois après l’ouverture du 200 Méga dans le département de l’Ain et à Nantes, l’ouverture de la fibre optique à 200 Méga pour les foyers marseillais et lyonnais. Cette offre est disponible depuis le 26 septembre à Marseille et depuis le 1er octobre à Lyon.

05664042-photo-logo-numericable-2011

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Je demande à voire
    client: oui mais au moment où j’ai souscrit vous annonciez la fibre optique à 200 mega
    Hotline: mais non monsieur c’est 200 mega théorique

  2. C’est quand que numéricable passe a l’abonnement sans engagement au lieu de 12 mois, rien que pour cela, je ne m’y intéresserais pas tant que cela ne changera pas de ce coté la.

  3. Attention à l’erreur dans l’article : Free et SFR proposent du 1Gb/s et non du 1Go/s…

    L’un dans l’autre, 1Gb/s dépasse déjà les ordinateurs HDD classique en 7200 RPM (à quelques exceptions près)… j’imagine même pas la frustration sur un portable avec un HDD 5400R RPM!

  4. @DjamelBeo : à l’inscription d’une nouvelle ligne on te dit a quoi tu peux prétendre (a partir de l’adresse ou du numero) donc soit : 30mega, 100mega ou 200 mega.
    Personnellement étant lyonnais on m’a promis du 100 mega et j’ai 98 mega donc je vais pas me plaindre.
    J’ai eu moins de problème dans ma life avec Numericable qu’avec free (bridage youtube est ce que tu m’entend ?), donc ce serait pour moi un FAI a recommander (enfin pas trop sinon ca va plus aussi bien marcher…).

  5. J’ai été démarché pour la fibre à 200 Mo par Bouygues (donc via le réseau de Numéricable) à Paris.

  6. Non mais vous êtes sérieux là tous avec les unités et les termes techniques … ?
    Non mais sans rire il y a des limites à la méconnaisse des termes employés ou même à l’incompétence des “journalistes” qui relaient les news.
    C’est la première fois que je fais un commentaire du genre, que je ne me serai précédemment jamais permis mais là c’est trop gros, ça ne passe pas.

    “Alors que Free et SFR ont annoncé de la Fibre Optique jusqu’à 1Go”
    1 Go/s ? Donc 8 Gbits/s ? Bah voyons ! Soyons fous !
    Non, SFR et Free ont annoncé l’augmentation des débits max théorique de leur offre fibre (FTTH) à 1Gbits/s (soit 125 Mo/s).

    “l’ouverture de la fibre optique à 200 Méga pour les foyers marseillais et lyonnais”
    Bon, là c’est moins grave parce que c’est du bullshit marketing qui a été accepté par l’ARCEP mais techniquement, on ne devrait pas parler de “fibre optique” pour Numéricâble et Bouygues Telecom, ce sont des câblo-opérateurs, pas des fibreurs (comme Orange, SFR et, dans une LARGE moindre mesure, Free). Ils ne fournissent pas du FTTH mais du FTTLA (Fibre To The Last Amplifier), donc de la fibre jusqu’au dernier répartiteur puis du câble coaxial jusqu’à l’abonné, ce qui est, techniquement parlant, nettement moins performant et stable que de la fibre jusqu’à l’abonné (FTTH donc).

    @Greg des cours particuliers ou une séance de mise à niveau rapide grâce à ton moteur de recherche préféré et Wikipedia s’imposent je pense :p

  7. Forcément lorsque je corrige il faut que je fasse une faute de frappe et écrive une connerie … ^^
    L’édition mettant un peu de temps à actualiser le commentaire, je reprécise : 1 Gbits/s = 125 Mo/s (pas Go/s) :p

    D’ailleurs, si on veut pinailler encore un peu, histoire de vraiment faire les choses propres jusqu’au bout, 1 Go ou 1 Gbits sont des espaces de stockage, pas des débits.
    On parle de Go/s ou Gbits/s. C’est un peu comme dire qu’une voiture roule à 130 km sur l’autoroute …

  8. Hello, je suis chez Numericâble depuis quelques mois et je suis passé aux 200 mégas cet été (juillet/août) je ne sais plus trop, et ça marche très bien! La box est un (voire 2…) cran au dessous de la Freebox Revolution mais le débit est très bien.

    Vous êtes mignons de critiquer le réseau câble, mais il a le mérite d’exister et de pouvoir raccorder pas mal de monde facilement, et ce à un débit bien supérieur que la grande majorité des lignes ADSL.

    Le jour ou ENFIN on aura fibré mon immeuble, je migrerai, c’est certain, en attendant ya pas mieux.

  9. j’étais à moins d’un méga en adsl, après 3 ans de luttes (car mon voisin était considéré comme éligible et pas moi) j’ai fini par avoir le cable à 30mega chez numéricable, et il y a 3 jours je formate mon pc je réinstalle tout et je vois WOW qui télécharge à 13mo/s. Je me dit que ça bug, mais non un coup de speedtest me confirme que je suis passé en 100méga. C’est un tel bonheur ! Je ne vois pas l’intérêt de vouloir aller au dessus, avant de penser au 1Go, il faudrait vraiment que tous les oubliés du cable (au moins car c’est déjà bien suffisant) y soit raccordés.
    mais passer d’un téléchargement de 80ko/s à 13mo/s en quelques mois ça fait un choc

  10. @nerthazrim ah bien !!! , et je “plussoie également” sur numericable et sa “fibre” foutage de gueule
    parcontre la box numericable c est pas un cran en dessous c’est un building en dessous

    interface laide (autant web que tv)
    bug sur le routeur en série (transfert de port marche avec une patte de lapin )
    x format vidéo supporté aléatoirement
    service upnp qui plante
    desynchro des voix sur la tv ……..
    heureusement que le debit est la ….

  11. Moi aussi , Numericable depuis …… 2003
    Mais ligne fixe Orange , pour garder une ligne RTC .
    Et je ne suis pas prés de changer .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode