Passer au contenu

Une Nissan Leaf semi-autonome obtient l’autorisation de circuler au Japon

Espérant débuter la commercialisation d’une voiture autonome en 2020, le constructeur Nissan vient tout juste de recevoir l’approbation des autorités japonaises pour tester les fonctionnalités d’un…

Espérant débuter la commercialisation d’une voiture autonome en 2020, le constructeur Nissan vient tout juste de recevoir l’approbation des autorités japonaises pour tester les fonctionnalités d’un de leurs modèles semi-autonomes. Ceci sur des routes publiques et donc en compagnie de véritables autres automobilistes. Ayant reçu sa plaque d’immatriculation, le modèle en question est une Nissan Leaf que l’on pourrait qualifier de semi-autonome au regard des manoeuvres que celle-ci est apte à réaliser.

Selon le constructeur, celle-ci serait en effet capable : de rester dans sa propre file, de prendre des sorties, de doubler un véhicule lent ou arrêté, mais aussi de ralentir lorsque cela est nécessaire et même de s’arrêter à un feu rouge. Pour la première fois Nissan va pouvoir tester ces fonctionnalités sur un chemin public, ce qui devrait permettre aux ingénieurs de parfaire leur système.

nissan-leaf

source 2

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

Mode