Passer au contenu

iOS 7 : Apple travaille à la résolution des problèmes liés aux iMessages

Nous le disions dans notre test d’iOS 7, iMessage rencontre quelques problèmes depuis l’installation la dernière mise à jour majeure. Les utilisateurs mécontents n’ont d’ailleurs pas…

Nous le disions dans notre test d’iOS 7, iMessage rencontre quelques problèmes depuis l’installation la dernière mise à jour majeure. Les utilisateurs mécontents n’ont d’ailleurs pas manqué de le faire savoir sur les réseaux sociaux, reprochant notamment aux messages d’apparaître envoyés, sans qu’ils le soient vraiment.

Bonne nouvelle, Apple a reconnu le problème et l’a indiqué au Wall Street Journal :

Nous sommes au courant d’un problème qui peut affecter une fraction d’un pour cent de nos utilisateurs d’iMessages. Il sera résolu dans une prochaine mise à jour.

05-uh-oh-100054802-large

Comme nous le notions dans notre test d’iOS 7, il existe en attendant une solution relativement simple, en attendant l’arrivée du patch :

Désactiver les iMessages depuis les réglages, désactiver les données cellulaires et les réinitialiser ( dans Réglages > Réseau cellulaire >Réseau de données cellulaires > Réinitialiser les réglages).

Espérons que cela ne tarde pas trop.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Sans comparaison je vois pas mal de “blabla” dans tes propos sauf à ce que tu insinues qu’Apple est le seul dans ce cas ?

  2. 1% des utilisateurs, ça fait quand même pas mal de monde quand il s’agit d’un des gros géants de la téléphonie (Apple/Samsung).
    J’espère que pour les utilisateurs d’iPhone, que le problème sera vite résolu.

    Car la manipulation n’est pas “évidente”, pour un usager lambda.
    Du moins, on ne viendrait pas à la faire naturellement.
    Mais Apple est relativement prompt à réagir sur ce genre de bugs, donc ça devrait le faire je pense.

  3. @Wiiner : Non, ils ne sont pas vraiment super réactifs. Bug de l’écran de verrouillage a quand même mis une semaine à être résolu. Semaine dernière, suite à une mise à jour, Hangout a connu pas mal de bug d’acheminement de messages. Résolu dans la journée. iMessages ? Résolution “dans une prochaine mise à jour”.
    @Nemrod : On entend Optimisation, maîtrise du hard et du soft à longueur de journée. Il s’avère que ce n’est pas vraiment le cas… Pourtant, ils n’ont pas 36000 configs différentes à gérer. Heureusement !

  4. Apple n’est certes pas le seul dans ce cas, Nemrod, mais seules les applefans se targuent d’avoir un produit optimisé alors qu’on voit bien souvent que c’est pas forcément le cas

  5. Comme le bug du wifi sur les macbook pro ! 6 mois pour la mise à jour et ça règle pas tout.. Ça me gave ce genre de truc, bordel de m*rde.

  6. Donc Samsung ne communique pas sur la qualité de ses produits ? J’imagine que oui.

    Vous avez un réflexe de Pavloff 😉

  7. je suis mdr pour avoir ios7 qui marche bien il faut aller bricoller les parametre comme android super pour un os aboutiiiiii

  8. tu peut parler maxou : ici seul un est intervenu pour chercher la bagarre, mais sans rien apporter au débat : toi !

  9. Génial merci Apple ! Grace a ios 7 je ne peux plus me connecter en wifi mon telephone rame et en 1 h je n ai plus de batterie !!!

Les commentaires sont fermés.

Mode