Passer au contenu

Des nouvelles de Star Wars VII

Star Wars VII continue de faire fantasmer les fans, qui ne savent pourtant pas grand-chose du film. Mais des rumeurs se baladent çà et là sur…

Star Wars VII continue de faire fantasmer les fans, qui ne savent pourtant pas grand-chose du film. Mais des rumeurs se baladent çà et là sur le web depuis un bon moment. Des rumeurs surtout distillées par le très bien informé Latino-Review. Aujourd’hui, le site revient encore sur un acteur potentiel.

300-rise-of-an-empire-sullivan-stapleton

C’est Sullivan Stapleton qui serait en ce moment au centre des attentions de Lucasfilms, de Disney et de J J Abrams. Peu connu, l’acteur a enchaîné les petits rôles dans Animal Kingdom ou Gangster Squad. Mais il sera bientôt mis en avant dans la suite de 300, puisqu’il va jouer Themistoclès, l’un des protagonistes du film.

Sullivan Stapleton a auditionné pour un rôle encore inconnu. Mais il n’est pas le seul, une pelletée d’acteurs étant passés à la moulinette du casting pour le film.

Quoi qu’il en soit, on sait maintenant que Star Wars Episode VII ne reprendra pas l’univers étendu de la saga. Disney compte faire table rase de la période post Retour du Jedi pour donner plus de libertés aux scénaristes. C’est une bien triste nouvelle.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. “plus de libertés aux scénaristes” => si on voulait donner encore plus de liberté aux scénaristes, on n’utiliserait pas une license SW… Il me semblait pourtant que Mark Hamill, Harisson Ford et Carrie Fisher avaient remplilé. Si ce n’est pas de l’univers étendu !!
    Si on utilise une licence, c’est pour une raison : maintenir une histoire, des personnages, un univers. Avoir des Jedis qui ne sortent d’on ne sait où pour se battre contre je ne sais qui pour je ne sais quelle raison ça ne sert à rien.

  2. fait fantasmer les fans ? je trouve qu’il les divise surtout ! déjà que la trilogie de 99 a bien décapé l’enthousiasme des fans à la base, il y a là beaucoup de craintes, ce star wars VII fait surtout fantasmer les néophytes ne jurant que par l’épisode III….

  3. “Si on utilise une licence, c’est pour une raison : maintenir une histoire, des personnages, un univers.”

    @Dam: Tu oublies le plus important: utiliser un nom connu pour engranger un max de pognon.
    Vu le prix auquel Disney a racheter la licence, crois moi, le pognon passera avant tout!

  4. @spiral123 : toutafé ! comme ils l’ont fait pour Marvel, en se riant des comics (à croire que les scénaristes ne se sont basé que sur une page wikipedia non complètes)

  5. @Stangar Boarf tu chipotte là ! Bon oui en français elle le sont mais en anglais là il y a du level quand cela concerne Star Wars, les Comics etc etc. Mais quand ça concerne la saint barthélémy ou l’elevage de mouton en nouvelle zélande il y a plus personne !

  6. Bon, y a des chances pour qu’on soit déçu de ce VII. Manquerait plus qu’Half Life 3 soit une daube et là nous serions prêt à mourir au combat pour restaurer nos valeurs !

  7. en même y’a que les fans pour officialiser cet 7e épisode filmé comme faisant partie de l’univers starwars. si ils en veulent pas, ils peuvent le faire savoir en n’allant pas voir le film, point barre.

    comme le livre “l’étoile de cristal” dans l’UE, un peu à part quoi.

  8. Si cela ne suit pas l’univers post déjà créé, c’est pas forcément grave non plus. Il faudra voir ce que ça va donner. Quant on voit que l’origine de Vadorounet est une daube sans nom, mal amenée comme c’est pas possible (juste niveau histoire, c’est sans même parler de la qualité des films), c’est pas bien grave.
    Qui vivra verra. Une histoire originale qui soit vraiment bonne, peu importe que cela ne suive pas un bouquin.

  9. “Quoi qu’il en soit, on sait maintenant que Star Wars Episode VII ne reprendra pas l’univers étendu de la saga. Disney compte faire table rase de la période post Retour du Jedi pour donner plus de libertés aux scénaristes.”

    Dans ce cas là, un seul mot : boycott !

  10. Bah je ‘nai jamais rien lu de l’univers étendu mais il me semble avoir entendu dire que Lucas lui-même s’en foutait de l’UE pour faire ses films.

  11. Peut-être qu’ils ont raison de ne pas suivre l’univers étendu, car tout de même, il y a du bon et du beaucoup moins bon dans l’UE.
    les livres de Timothy Zhan sont bien, en revanche tout le cycle avec les Yuuzhan Vong c’est quand même la loterie, entre le moyen et le raté.

  12. ça ma toujours fait rire, ce truc comme quoi les films de la première trilogie serais de grand film inégalable, ça reste du pop corn movie, de la soupe pour certain, que se soit culte c’est une chose, du grand cinema sans est une autre.

    J’adore star wars, mais faut arrêter de crier au scandale, et de jouer les puristes snobinard quand on parle de film issus d’une culture 100% mainstream, là pour faire du fric, lucas a continuer dans cette voix pour les épisodes 1, 2 et 3 et disney feras de même, ça feras du fric, parce que c’est fait pour.

    Vous êtes juste des gamins qui aiment pas qu’on touche à leur petit joujou et leurs confort de gens à part, alors qu’on parle d’un phénomène de masse…

Les commentaires sont fermés.

Mode