Passer au contenu

Loewe en redressement judiciaire en Allemagne

Loewe, fabricant allemand de téléviseurs haut de gamme, avait approuvé en juillet dernier un plan de restructuration lors de l’assemblée générale des actionnaires. Le constructeur a…

Loewe, fabricant allemand de téléviseurs haut de gamme, avait approuvé en juillet dernier un plan de restructuration lors de l’assemblée générale des actionnaires. Le constructeur a entamé aujourd’hui une procédure de redressement judiciaire en auto-administration auprès du tribunal de Commerce de Coburg (Allemagne), qui l’a accepté. L’activité de l’entreprise continue normalement avec une pleine administration de son Directoire actuel.

Cette procédure, qui ne concerne pas les filiales étrangères du groupe et notamment Loewe France SAS, vise à faciliter l’entrée programmée dans les prochaines semaines d’un ou plusieurs investisseurs qui ont confirmé par lettre d’intention leur participation probable au capital de la société. Les banques du groupe ainsi que l’état de Bavière qui a confirmé se porter garant sur des prêts bancaires futurs, ont également confirmé leur intention d’apporter leur soutien au groupe dès l’arrivée de ces nouveaux actionnaires.

Parmi ces nouveaux investisseurs, il pourrait y avoir Apple. La firme avait en effet au printemps 2012, tenter de racheter Loewe pour 87,3 millions d’euros, une offre refusée qui n’a pas empêché Apple de revenir à la charge en début d’année… Peine perdue ? Nous verrons bien d’ici peu de temps.

Loewe-TV

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. On nous dit toujours que les grands patrons ont de gros salaires parce qu’ils ont pris des risques.
    Mais : “l’état de Bavière qui a confirmé se porter garant sur des prêts bancaires futurs” nous montre que les banques ne veulent pas prendre de risques et que tous les investissement sont finalement “garantis” par les gouvernements.

    Donc au final les assureurs des risques sont les contribuables.

    Dans le cas de Loewe les investisseurs vont donc pouvoir rentrer au capital sans risques, la société pourra ainsi se développer, tant mieux.
    Les profits par contre resteront bien dans la société et chez les actionnaires.

    Elle n’est pas belle la vie ?

  2. @mpolo en allemagne c’est courant que les landers interviennent de cette façon sur l’économie. C’est ce qui permet à pas mal de boites allemandes d’avoir des prêts à taux raisonnable et de se développer (ça + le fait que les salariés ont un réel pouvoir dans les CA).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode