C’est que les besoins d’Apple sont tellement énormes (9 millions d’iPhone 5s et 5c en trois jours, ça en fait du processeur) que le constructeur californien ne peut pas se passer de son meilleur ennemi. C’est pourquoi la puce A8 restera fabriquée par les lignes de Samsung… mais les relations étant ce qu’elles sont entre les deux sociétés, le chaebol n’aura pas la part du lion.
Apple aurait en effet passé commande de processeurs A8 à TSMC, qui prendra à sa charge entre 60 et 70% de la production de la puce, Samsung récoltant le reste. L’A8 devrait logiquement commencer à sortir des usines de ces deux sous-traitants l’année prochaine; TSMC deviendra à terme un des plus importants fournisseurs d’Apple en matière de processeurs, éliminant peu à peu Samsung du mix.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Mickaël, le nouveau pro de photoshop. Non, ça ne se voit même pas 😀
Autant main dans la main qu’un architect bosse main dans la main avec la boite d’intérim qui lui fournis les maçons qui manque à l’artisan en maçonnerie chargé de monter les parpaing de sa prochaine maison.
Pas certain que main dans la main soit l’expression qui convienne le mieux à la situation…
@scer pour préciser ton analogie l’architecte c’est ARM. Apple c’est le client qui veut sa maison. Et je pense que pour fabriquer des microprocesseurs aussi performants à cette cadence, il faut un peu plus de confiance que si c’était pour poser des briques (quoique vu les scandales des fois dans le BTP…).
normal qu’apple continue toujours à jouer avec samsung, c’est celui qui a les plus grosses usines … et a donc plus de facilité à accepter les cadences de fabrications imposées par Apple. C’est pour ça (entre autre) que tous ces procès ne sont que puérilité