Le principe est simple. Munissez vous de votre smartphone Android (4.0 minimum) disposant d’une puce NFC, posez le sur la machine et le tour est joué : vous avez 18 jeux Android offerts. Bon, c’est vrai que la plupart d’entre eux sont des Free-To-Play, mais tout de même.
Disponible uniquement à Tokyo, ces machines ne sont pas réellement une révolution. Mais elle permet à Google de faire parler de lui au pays du soleil levant.
Ceux ne disposant pas d’un smartphone Android ne sont pas laissés sur le bord de la route. En effet, Google met des Nexus 4 a disposition des curieux pour voir comment ça marche. Mais après, il faut le rendre, bien sûr…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Des free-to-play ? Encore ça aurait été des jeux payants en temps normal… mais là, j’ai pas envie d’y poser mon nexus 4 et être obliger d’installer 18 jeux du type pay-to-win.
Moi c’est le fonctionnement qui m’interesse,
Quand le on passe sur le nfc, il nous envoie sur le store à la page du jeu pour qu’on le télécharge ? ou le jeu est complétement envoyé par le nfc?
Bonjour actuellement a tokyo et je viens juste de tester .
Jai eu 1 triangle google play pour nettoyé l’écran.
Sont cool les japonais. Sinon j’ai une petite question , les smartphones du japon
sont compatible avec le réseau francais?
C’est une bonne idée d’installer les jeux automatiquement sur les appareils android cela permet de donner un service et en même temps faire une publicité sur l’android et google en générale .
D’un point de vue technique, ces distributeurs s’appuient sur le NFC pour communiquer avec le smartphone de l’utilisateur et y initier le téléchargement du jeu acheté.