La firme nippone sait bien que le prix de la Playstation 4 est un avantage. Dans une interview accordée à CVG, Fergal Gara, qui dirige Sony Computer Entertainment au Royaume-Uni, a expliqué que la machine importait plus que le prix.
Le prix ne fait pas tout. C’est un avantage, mais cela peut bouger avec le temps. Ce qui importe, c’est la valeur globale du produit, c’est-à-dire le prix et le contenu qu’on a pour ce prix. Nous nous sentons très à l’aise de ce côté-là. Nous sommes très contents.
Albert Penello, qui s’occupe de la planification des produits chez Microsoft, a récemment déclaré que la firme de Redmond n’était pas du tout inquiétée par le fait d’être la console la plus chère du marché. D’après lui, le line-up et les services proposés par la Xbox One sont supérieurs à la concurrence.
Je pense qu’on offre plus que les autres. Je pense que nos jeux sont meilleurs. Les gens essayent Kinect et comprennent les possibilités qu’offre le contrôle vocal. J’estime que la possibilité d’avoir un système tout-en-un, que l’on branche à la télévision, est la meilleure solution. Nous avons également un meilleur service en ligne.
Pour monsieur Penello, la différence de prix entre les deux machines n’est pas aussi importante qu’on veut le faire croire.
Je pense que notre machine est meilleure. 100 $ quand on parle d’une différence de 400$ vs. 500$ [il hausse les épaules]. Je ne pense pas que cela soit un critère décisif.
Oui, il dit souvent “meilleur”. Mais ce sera aux joueurs d’en décider !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.