Passer au contenu

Pour 1,13 millions de dollars offrez-vous toutes les applications payantes de l’App Store

Selon un récent rapport, il faudrait 1,13 millions de dollars pour s’offrir l’ensemble des applications payantes sur l’App Store d’Apple ! Derrière ce résultat, quelques chiffres…

Selon un récent rapport, il faudrait 1,13 millions de dollars pour s’offrir l’ensemble des applications payantes sur l’App Store d’Apple !

Derrière ce résultat, quelques chiffres :

– il y a un total de plus de 320 000 applications payantes ;
– un utilisateur aujourd’hui en a 80 en moyenne sur son iPhone, contre 10 lors de son lancement ;
– le prix moyen des applications (par catégorie) le plus cher est celui des catégories Business & Santé avec environ 11$ ;
– la catégorie jeux est la plus basse avec un prix moyen de 1,69$ (hors achats in-app).

Pour la petite histoire, en mai dernier, la personne qui avait réalisé le 50 milliardième téléchargement sur l’App Store, avait reçu une carte iTunes de 10 000$, ce qui est loin d’être assez pour tout s’offrir, sans compter l’espace nécessaire pour tout stocker !

paid

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. 10 000$ c’est amplement suffisant même trop pour les applis qu’une personnes se sert quotidiennement/hebdomadaire/mensuel .

  2. @FT : lis bien avant de poster un commentaire inutile 😉 (je vais même pas t’expliquer et te laisser trouver ton erreur, même si ya surement quelqu’un qui va te le dire)

  3. Il n’est pas marqué que l’app la plus chère est à 11$, il est marqué que le prix moyen des applis (par catégorie) le plus cher est celui des catégories Business & Santé.

  4. Pour défendre FT, la phrase est mal tournée, et on peut très bien comprendre ce qu’il a compris.
    On aurait préféré: ” les applications les plus chères se trouvent dans les catégories business et médical, avec un prix MOYEN aux alentours de 11$”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode