Derrière ce résultat, quelques chiffres :
– il y a un total de plus de 320 000 applications payantes ;
– un utilisateur aujourd’hui en a 80 en moyenne sur son iPhone, contre 10 lors de son lancement ;
– le prix moyen des applications (par catégorie) le plus cher est celui des catégories Business & Santé avec environ 11$ ;
– la catégorie jeux est la plus basse avec un prix moyen de 1,69$ (hors achats in-app).
Pour la petite histoire, en mai dernier, la personne qui avait réalisé le 50 milliardième téléchargement sur l’App Store, avait reçu une carte iTunes de 10 000$, ce qui est loin d’être assez pour tout s’offrir, sans compter l’espace nécessaire pour tout stocker !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
11$ la plus chère ? J’ai encore vu récemment des apps à près de 1000$.
Et 100 dollars pour celles qui sont vraiment utiles et inintéressantes…
10
10 000$ c’est amplement suffisant même trop pour les applis qu’une personnes se sert quotidiennement/hebdomadaire/mensuel .
@FT : lis bien avant de poster un commentaire inutile 😉 (je vais même pas t’expliquer et te laisser trouver ton erreur, même si ya surement quelqu’un qui va te le dire)
Il n’est pas marqué que l’app la plus chère est à 11$, il est marqué que le prix moyen des applis (par catégorie) le plus cher est celui des catégories Business & Santé.
Pour défendre FT, la phrase est mal tournée, et on peut très bien comprendre ce qu’il a compris.
On aurait préféré: ” les applications les plus chères se trouvent dans les catégories business et médical, avec un prix MOYEN aux alentours de 11$”
Il manque la légende des 4 dernières parts de camembert … 31% du total inexpliqué, c’est ballot !