Passer au contenu

Elle pose sa démission sur YouTube et fait le buzz

Qui n’a jamais rêvé de tout envoyer valser à son boulot ? Son patron tyrannique et ingrat, ses clients exigeants et incompétents. Leur dire bien en face…

Qui n’a jamais rêvé de tout envoyer valser à son boulot ? Son patron tyrannique et ingrat, ses clients exigeants et incompétents. Leur dire bien en face leur quatre vérités avant de s’en aller de façon théâtrale et la tête haute… Un peu à la manière du spot de pub de la Française des jeux : Au revoir président ou celle (jouissive) de la vengeance narquoise Jack dans le film Fight Club.  Doux rêve.

Iquit_youtube

Marina Shifrin, 25 ans, n’a pas fait qu’y songer. Après deux longues années à travailler d’arrache-pied pour Next Media Animation, sans compter ses heures ou entretenir un semblant de vie sociale, elle en a eu marre. Chargée de scruter les réseaux sociaux des heures durant (17 heures par jour) pour constater du buzz éventuel des vidéos de la société, avec un patron plus intéressé par la quantité des vidéos produites et leur nombre de vues que par leur contenu et qualité, Marina a riposté avec l’art et la manière et avec les armes maison.

Elle a posé sa démission à l’aide d’une vidéo concoctée par ses soins dans laquelle elle livre ses raisons.

It’s 4:30 am and I am at work. I work for an awesome company that makes news videos. For almost two years I’ve sacrificed my relationship, time and energy for this job. And my boss only cares about quantity and how many views each video gets. So I figured I’d make ONE video of my own. To focus on the content instead of worry about the views.  Oh, and to let my boss know…I quit. I’m gone.

Il est 4h30 du matin et je suis au travail. Je travaille pour une super entreprise qui fait des vidéos d’actus. Depuis près de deux ans, j’ai sacrifié ma vie sociale, mon temps et énergie à ce boulot. Et mon patron ne se soucie que de la quantité et du nombre de vues de chaque vidéo affiché. Alors, j’ai pensé que je ferais ma propre vidéo. Pour se concentrer sur le contenu plutôt que de se préoccuper des vues. Oh, et laisser mon patron savoir … j’ai démissionné. Je suis partie.

Une chose est certaine. Cette vidéo là va faire le buzz…

Source Golem13

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

34 commentaires
  1. Elle a bien raison cette nana, bravo ! Quand je pense à tous ces moutons lobotomisés que l’on voit à la queue leuleu le matin dans les transports en commun et les embouteillages…tout ça pour quoi au final ? Aucune reconnaissance, des salaires bidons la plupart du temps, la santé qui y passe, la vie de famille aussi, métro-boulot-dodo, passionnant…tout ça pur pouvoir se payer le dernier smartphone ou se payer 8 jours au ski ? Génial… Quelle vie de merde ont ces pauvres gens.

  2. @Jerome: alors que les gens qui vivent du RSA se la coulent douce sous les cocotiers c’est bien connu, santé de fer, meufs à gogo et des activités gratuites pour toute la famille !

  3. @Jérome “tout ça pur pouvoir se payer le dernier smartphone ou se payer 8 jours au ski ”

    Ou pour manger, payer son loyer, crédit,essence,… accessoirement.

    On aimerai tous vivre sur une ile paradisiaque, boire de l’eau fraiche et manger des fruits en bonne compagnie , loin du stress et des emmerdes…
    Malheureusement on est obligé de se réveiller à un moment 😉

  4. @Jérôme j’hésite entre un +1 (si tu es agriculteur ou artisan) ou un “et sinon ça fait quoi d’être un parasite ? Fait beau chez Pôle Emploi ?”

  5. Ca se voit qu’elle a pas bossé sur la qualité depuis des années.

    Son intention est louable étou étou, mais franchement zéro à la réalisation de la vidéo. Jsais pas si ça va buzzer loin.

  6. @vchalmel : Donc toutes les personnes inscrites au pole emploi sont des parasites ?
    Mais ton cerveau c’est un DXII 66 ou quoi? c’est pas possible de dire un truc moins haineux vis à vis de centaines de milliers de familles et d’individus qui en chient ?
    Oui il y a des profiteurs, comme partout, ceux qui profitent de l’évasion fiscale ne sont, me semble-t-il, pas plus utiles à la société que ceux qui profitent des allocs .

    Dur de pas t’insulter la …. Go get a brain!

  7. @zelockman : je pense que tu as mal interprété son propos.
    Il ne pensait pas du tout à mal.

    Mais pour dire que en gros, ça sert à rien de bosser pour un salaire de misère.
    Il faut soit exploiter le système pour avoir de l’argent.
    Et l’une des façons de le faire est de “truander” pôle emploi.

    Heureusement, la fonction première de pôle emploi a une utilité, et tout le monde qui est inscrit là bas ne cherche pas à profiter du système, loin de là.

    La seconde solution, c’est d’être son propre boss (agriculteur comme il le signalait éventuellement). Mais là, tu as plein d’autres contraintes super chiantes aussi).

    La dernière, c’est d’être un “fils à papa pété de thunes”…

    Globalement, on peut se plaire dans son boulot. Mais c’est très très très rare quand tout est rose.
    Et quand tu vois la façon dont Jérome tourne sa phrase, on se demande dans quel monde il vit …

  8. La vidéo a le mérite d’être nulle, pour ressembler à ce que fait sa boite probablement. Habile.
    Si c’est juste pour voir une meuf mal danser dans une boite vide, pas d’intérêt.

  9. @wiinner : Ok.
    Merci pour ta réponse je suis un peu moins en mode je déteste les gens, sont tous trop cons, et tout ça grâce à toi :p
    Pas souvent qu’on voit des réponses posées sur le JdG, j’en suis malheureusement la preuve …
    Bonne fin de journée.

  10. Question: et si cette vidéo de buzz avait en fait été publiée par la société ?

    les publicitaires ne savent plus quoi inventer de nos jours ^^’

  11. Bonjour, je suis l’avocat commis d’office de Monsieur Jérôme :
    Veuillez m’excuser, et me contredire si ce que j’affirme est faux, mais l’accusé n’a en aucun cas fait l’apologie d’une vie sans travail, accroché tel un parasite à la société tenue à bout de bras par d’honnêtes travailleurs et dont il sucerait diaboliquement les fluides vitaux aux travers des allocations ou quelconques autres services rendus par celle-ci.
    Monsieur Jérôme, dont les mots remplis de passion ont peut être pu heurter la moralité ou la sensibilité de certains dans l’auditoire, n’a voulu par ses paroles que mettre en exergue le fait que la société dans laquelle nous vivons actuellement avilie les personnes honnêtes et travailleuses, qui généralement, désabusées par le fonctionnement du système et son manque d’humanité flagrant, finisse par se résigner et accepté leur conditions de vie, ma foi, ni bonnes ni mauvaises, quand elles pourraient être bien meilleures, grâce à un système remanié, basé sur la science et l’humain plutôt que l’hyper productivité et l’enrichissement personnel illimité.
    D’aucun appelleraient ceci une utopie, un rêve, un fantasme, alors que d’autres, à l’image de mon client, pensent et affirment que, grâce aux avancées technologiques et intellectuelles faites par l’humain durant tout le siècle qui vient de s’écouler, un grand changement est de nos jours possible, à condition d’en avoir la volonté, autant au niveau gouvernemental, qu’industriel, économique, mais aussi et surtout, citoyen.
    En résumé, mon client se bat pour la majorité d’entre nous, et, se voyant comme un défenseur des opprimés, ne comprend pas comment des personnes comme vous et moi, puissent refuser de croire en une alternative meilleure qu’il appelle de ses vœux pour nous tous. Ceci entrainant parfois, comme vous avez pu le constater, une fougue verbale quelque peu débridée.

  12. Mouais.. je suis sûr qu’elle a fait ça sur ses heures de boulot.. je serais l’employeur, je réduirai sa dernière paye.

  13. @dharmaledindonperdu: tu peux raconter ce que tu veux, la conclusion de Jerome c’était: “quelle vie de merde ont CES gens là” se détachant directement de la masse prolétaire qui, selon ta défense, est défendu par ton client.
    C’est pas comme ça qu’on défend les gens chez moi 🙂
    A côté de ça, oui il peut très bien penser différemment de ce qu’il écrit mais c’est son problème pas le notre ^^
    Ceci étant dit, vilipandage validé !

    @zelockman: pfff t’es faible t’as déjà abdiqué ^^

    Note: humour humour j’ai rien contre Jerome ni dharma

  14. Perso, j’adore : C’est complètement décalé et cela renvoi certainement à la piètre qualité des vidéos postées par cette boite.

    Et il ne faut pas se leurrer, on est nombreux à rêver de faire ça un jour 🙂

    Chapeau !

  15. @marc91: on peut aussi démissionner en bon termes avec l’entreprise. Pas obligé d’étaler sa rage n’importe où même si je suis conscient que ça doit défouler ^^

  16. @Marc91 : c’est clair que beaucoup aimerait le faire !! Chapeau bas mademoiselle !
    Moi ça m’a beaucoup fait rire en tout cas !

  17. Sinon concernant la vidéo ceux qui la considèrent comme pourrie n’ont certainement pas bien compris son “esprit” …
    Pour moi la meuf se met en scène en dansant n’importe comment, clin d’oeil aux très (trop !) nombreuses vidéos qui font le buzz ces derniers temps (depuis gangnam style et harlem shake) ou bien celles où c’est juste un gars ou une meuf mal foutus ou mal habillés qui dansent n’importe comment …
    A mon avis elle a fait un petit burn out et du coup elle se lâche …
    Après c’est vrai que c’est un peu risqué pour son avenir professionnel dans cette branche, mais peut-être que c’est du bonus si elle souhaite passer dans la com’ ou autres métiers pas trop conventionnels …

  18. Jérôme as trop raison, tout les rageux ont voté “moins” haha.
    allez vous tuer au boulot pour 1500€ par mois, ne vous inquietez pas vous vous reposerez au paradis :))
    votre hoby ? le boulot !

  19. @Bobby Johnny En même temps, tu n’es pas obligé de regarder, py pour le coup, elle danse pas mal pour une femme dont ce n’est pas le métier 😉

  20. J’ia vu bon nombre de critiques ici, n’oubliez jamais que la critique est aisé mais l’art est difficile.
    Si vous êtes si fort que ça pour critiquer, faites nous quelque chose pour voir, car critiquer c’est comme brasser du vent ça ne sert a rien, et c’est juste médiocre.

Les commentaires sont fermés.

Mode