Passer au contenu

Pas de comédie musicale pour la pub de la Surface 2

La campagne marketing de lancement des tablettes Surface, à la télévision du moins, avait été pour le moins curieuse. On y voyait des danseurs exécuter toute…

La campagne marketing de lancement des tablettes Surface, à la télévision du moins, avait été pour le moins curieuse. On y voyait des danseurs exécuter toute une chorégraphie, au son d’une musique qui rappelait la série TV Glee.

surface-pro-2-in-purple-640x353

Après tout, pourquoi pas, mais on n’y voyait pas vraiment le produit vanté. Il était même difficile de dire si la Surface avait quelque chose en plus de l’iPad, à part faire danser les gens. Pour la promotion de la nouvelle génération de ses Surface, l’éditeur a choisi une campagne certes plus sage, mais qui met l’accent sur les fonctions des ardoises – ce qui n’est pas plus mal, Surface ayant quelques arguments à faire valoir par rapport à la concurrence.

La pub est solide et donne presque envie de s’offrir une nouvelle tablette, c’est dire. En revanche, on risque bien de ne se souvenir que de la première campagne !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. “La pub est solide et donne presque envie de s’offrir une nouvelle tablette, c’est dire”

    Tout à fait d’accord.

    Après la campagne catastrophique de la 1ere édition qui, avec le choix de ne vendre que sur web, a tué le marché de la Surface qui reste cependant, je le répète pour en être propriétaire, une très excellente tablette malgré toutes les critiques dont la quasi-totalité viennent de ceux qui n’en ont pas…c’est un comble.

    En tout cas, la Surface 2 est une nette amélioration (plus légère, plus fine, plus rapide, meilleure caméra). Bref, comme chaque génération d’iPad en sorte…

  2. La campagne pour la 1ère Surface a été une catastrophe et je ne comprends pas comment Microsoft a pu valider…

    La base quand on sort un nouveau produit, surtout dans un marché ultra-concurrentiel, c’est de présenter et d’expliquer les meilleures fonctions (au moins). Pas de danser autour ou avec un produit que l’on ne voit pas en marche. A la limite, on pouvait juste comprendre qu’il y avait des aimants sur lesquels un clavier pouvait se clipser…

  3. Euh la musique de l’ancienne pub c’était pas du dubstep ? xD
    Ça fait pas vraiment “glee”, ou alors glee est devenue cool entre temps.

  4. Microsoft me surprend. Avec cette surface pro 2 il réussi à faire du nouveau avec du nouveau et met à profit les dernières et meilleures technologies.

    EN retenant le meilleur rapport qualité prix : SFPro 2 (8Go, 256Go) + Type cover 2 (1408 €)

    – Châssis : VaporMg
    – Écran : ClearType Full HD
    – Core : Haswell i5 4e génération
    – Bluetooth 4.0 : Basse énergie
    – Clavier : connecté/retro éclairé (pas de batterie nécessaire, latence sous le seuil des 1/1000s)
    – 8G de Ram
    – USB 3.0 full-size
    – Lecteur microSDXC
    – Mini DisplayPort
    – Latence tactile record
    – Autonomie : 6/8h, 7 à 15 jours en veille
    – Cerise sur le gateau : Stylet !

    Enfin les travaux réalisé sur Windows 8, cet OS moderne, prennent tout leurs sens et le rendent à la surface Pro 2 qui devient un outil productif.

    L’éco-système Microsoft entre Windows Phone, Windows et XBox devient cohérent et s’élargit via le cloud et les différents Services/Outils/Logiciels/Accessoires. Tout devient inter-opérable, beau, fluide, optimisé.

    Adieux Apple, adieux Android… Remballez vos vieux OS, Microsoft a gagné LOL

  5. @Ced,arrête de ns emerder avec tes surfuck,le prix d’un mb air 12h d’aut vs 4h,tes rectangles colorés de merde,et du crosoft c’est tjrs des mega flops,

  6. @Eddy : Et tu as vu où que la Surface 2 Pro avait 4h d’autonomie ??? Et tu as vu où que le Mac Book air avait 12h d’autonomie (à part sur le site d’Apple qui annonçait déjà une autonomie record pour le précédent et qui finalement c’est révélé très surévalué).

    Bref, encore un commentaire de fanboy qui croit encore aux specs commerciales 🙂

  7. Marc91,renseigne toi avant de poster ton cmtaire bidon,lisez le test du mb air sur les numeriques.com(site spécialisé) où le mb air a fait 14h non stop,et ecrase les records

  8. @Eddy

    L’autonomie, c’est tout ce que t’as trouvé ?
    Qui utilise son PC plus de 8h d’affilé ? Passé ce cap, bien sûr c’est mieux d’en avoir encore mais ce n’est plus un facteur décisif pour le choix d’un portable. Je n’en veux pas à Microsoft d’avoir orienté leurs efforts sur la gestion du tactile, le stylet, le format novateur, l’OS moderne. Vous allez attendre bien longtemps avant qu’Apple propose ces features.

    Et sur ton site, ils ont pondu un article sur le MBA prouvant qu’OSX est bridé pour arriver à ce record “kiki ka la plus grosse autonomie”. Pour la peine il se fait écrasé par Windows 8 sur son propre hardware : http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/apple-macbook-air-13-pouces-2013-p16560/macbook-air-13-pouces-2013-plus-performant-avec-windows-8-n30046.html.

    PS : Et puis si vraiment on tient à avoir une grande autonomie, on peut très bien prendre la Power Cover. Il s’agit d’un clavier type cover, avec une batterie intégré qui recharge la surface de 50%. Je te fait le calcul : 10h (rectifié sur le site de MS) + 5h = 15h, soit plus que le MBA 13 pouces. 😉

  9. La Surface Pro 2 est vraiment une belle machine ! Je devais changer mon Vaio Z par un Vaio Pro ou MultiFlip mais maintenant j’hésite avec la SP2.

    J’attends la sortie du dock. En mobilité, une tablette performante de grande qualité. Au bureau, un vrai PC.

    PS : Je trouve que comparer le MacBook Air à la Surface Pro n’a aucun sens ! C’est un peu comme comparer une 911 et un Cayenne, “la 911 est pourri, son coffre est beaucoup plus petit”. On est vraiment sur 2 positionnements différents, le MBA reste un Laptop…La SP une tablette qui en fait un peu plus que les autres.

  10. perso je ne comprends pas l’utilité de re-sortir une surface 2 sous RT.
    C’est bien cela qui a donné une mauvaise image de la surface car impossibilité d’installer des apps Windows standard.
    perso je n’aurais sorti que des surface pro avec des tarifs placés comme ceci:
    surface pro 64go 4go ram=> 500 (l’ipad ca lui ferait mal)
    surface pro 64go 8go ram=>550

    surface pro 128go 4go ram=>650
    surface pro 128go 8go ram=>700

    surface pro 256go 4go ram=>800
    surface pro 256go 8go ram=>850

    surface pro 512go 4go ram=>950
    surface pro 512 8go ram=>1000

  11. @paleleu : C’est la ou tu trompes même si paradoxalement tu n’a pas tout à fait tord, la surface pro 2 n’est simplement qu’un pc portable avec le form factor d’une tablette c’est une sorte d’hybride.

  12. @Tom : C’est bien ce que je dis, le MBA n’est pas un PC Portable avec le form factor d’une tablette, donc on ne peut pas vraiment les comparer. Le MBA est a comparer avec des modèles comme le Vaio Pro

  13. La question est : Est ce que le MBA vaut toujours le coup face à une surface pro 2 à écran tactile. Qui couvre les fonctions du MBA et de l’iPad à la fois, stylet en prime.
    Pour certains pas vraiment. J’imagine que le confort en mode saisie doit être en retrait par rapport au MBA (encore que ça reste à voir), idem pour l’iPad, qui reste plus léger et maniable. Mais d’une pierre deux coup quand même, en terme de transport, de prix et d’utilisation. J’imagine que dans beaucoup de cas le choix Surface peut se révéler pertinent.

  14. Comme quoi on critique souvent Microsoft mais, contrairement à Nintendo par exemple, ils savent se remettre en question. La Surface n’était pas une mauvaise tablette mais son positionnement façon iPad (objet de luxe surtout orienté loisir) était une grosse erreur. La on comprends que c’est aussi pour bosser, on comprends que c’est plus qu’un iPad… bref, ça donne vraiment plus envie que les danseurs à la noix qui font “clic clac” avec l’aimant du clavier…

  15. J’ai rencontré hier une très gentille dame qui faisait de la retouche photo avec Photoshop CS 5 sur sa Surface Pro à la terrasse d’un café. Elle faisait tout au stylet.

    Discutant avec un pote des différents choix de tablettes et de l’arrivée de la Surface Pro 2, elle nous avouait être super contente de sa Surface Pro (1ere génération) et me la recommandait.

    Comme quoi, les gens (au sens noble du terme) sont loin des préoccupations fanboyennes des forums de “geeks”…

  16. Pour ceux qui veulent voir la puissance de la Surface Pro 2, une vidéo que vous ne trouverez pas sur le JdG.

    Présentation de la Surface Pro 2 avec une caméra numérique Red Dragon, capable de filmer en résolution 6K au format RAW. La démonstration a été effectuée avec le lecteur universel Scratch Play.

    http://www.youtube.com/watch?v=8A7Y5KCI1wc

Les commentaires sont fermés.

Mode