Le concept est de reprendre le moteur du jeu en utilisant la motion capture. Ainsi, en direct, le moteur retranscrit le mouvement des acteurs à l’écran ainsi que celui des objets les entourant. Le résultat est plus qu’impressionnant et semble diablement efficace. Lucasfilm compte bien se servir de cette technique pour la suite.
En effet, en post production, cette technique pourrait permettre de donner très vite une première impression sur une scène. Ensuite, les artistes numériques pourront faire leur travail beaucoup plus facilement en s’inspirant des séquences générées par le moteur. Trêve de bla-bla, voici une démonstration du moteur de Star Wars 1313 utilisé par Lucasfilm.
http://www.youtube.com/watch?v=CdsFEMDceNg#t=40
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est impressionnant quand même, surtout quand on voit le photo-réalisme des personnages, ou la reconnaissance des mouvements faciaux. J’aurai bien aimé voir ce que ça aurait donné sur Star Wars 1313 quand même…
Ça en jette c’est sûr…
Mais franchement, quoi de mieux que de VRAIS costumes ? Des Stormtroopers avec des vrais gens dedans… <3
Le numerique c’est certes impressionnant mais ca me fait toujours moins rever que les maquillages ou marionettes que les studios confectionnait a l’epoque.
À quand la disponibilité des vidéos de vos articles sur le site mobile ? Surtout que vos vidéos sont surtout hébergées par youtube.
@thotokio & @Qidamin ==> +1
Les nouveaux épisodes de Star Wars auront j’espère le look plus “organique” des productions de l’époque. Même si techniquement tout sera sûrement fait sur ordinateur (via ce moteur pour le pre rendu en post production par exemple), si le résultat ramène un peu du rendu légèrement figé / granuleux (je ne sais pas trop comment l’exprimer) des décors, costumes et accessoires des films originaux, ça peut être un excellent compromis qui satisfera les amateurs de l’ancienne Et de la nouvelle école Star Wars.
J’imagine la bécane qu’il faut pour faire tourner ça en temps réel.
@taishanji, un R2D2 suffit amplement…