Avec la création d’une zone de libre-échange à Shanghai, les choses sont en train de bouger au niveau commercial pour le pays. Le gouvernement ouvre (un peu) son marché vers l’extérieur et a clairement donné son accord pour la vente des consoles. Mais il faudra tout de même patienter pour les joueurs chinois. Tout n’est pas aussi simple.
Le gouvernement chinois va en effet imposer des règles strictes aux constructeurs pour vendre leurs consoles. Des règles qui seront connues plus tard et qui devront être respectées à la lettre pour obtenir une autorisation de vente.
Le 29 septembre prochain, la zone de libre-échange ouvrira dans une zone de 30 km² à Shanghai. Ainsi, les entreprises ayant un pied à terre dans cette zone pourront inonder le marché chinois avec leurs produits.
Enfin, notons tout de même que même si le marché des consoles existe déjà dans le pays via le marché noir, les gamers chinois préfèrent largement s’adonner à leur passion sur PC.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“les gamers chinois préfèrent largement s’adonner à leur passion sur PC.”
Quand t’as pas le choix, c’est sûr que tu préfères jouer sur PC que rien du tout ! ^^
Captain Obvious Award !
[/Mode forum JV.com : ON]
PC > ALL !!!!!!!!!!!!!!
[/Mode forum JV.com : OFF]
😀
C’est surtout que pour le PC c’est plus simple, ils ont pas besoin de se déplacer au marché noir, ils achètent les jeux en dématérialisés ou ils les téléchargent illégalement, et pas de problème, puisque le PC n’es pas illégal, il n’y a quasiment aucun risque.
Le gouvernement veut autoriser la vente de jeux vidéos…. Cette annonce est faite juste 16 jours avant la sortie de pokémon… Coïncidence ?
@Legolas : ils ont gravent le choix t inquiete pas n importe quel magasin de shenzhen (que je connais tres bien) tu trouvera toutes les consoles que tu veux direct de hk…donc oui les chinois preferent les jeux pc car ils adorent leurs mmo 3d iso.
Les consoles était autant interdit en Chine que les faux le sont… N’importe ou a Pékin on trouve des consoles, et le “marché noir” c’est en gros n’importe qu’elle boutique avec pignon sur rue ou encore Taobao…
13 ans qu’ils interdisent les jeux ? pourtant mon pote chinois, à chaque fois qu’il retourne la-bas, il revient avec avec tous les derniers jeux sortis sur console, à des prix défiants toutes concurrences…
Pauvres eux, devoir jouer sur PC la misère! C’est inhumain!
Pas besoin de consoles, ils ont leur propre MMO IRL en Ethiopie.