Le compte YouTube officiel de Sony a publié hier une vidéo nous dévoilant la fin alternative de The Last of Us. Ou plutôt, une des tentatives par l’équipe de motion capture de filmer cette fin. Elle a été tournée avant que l’équipe de développement ne décide un changement dans le déroulement de la conclusion. En effet, dans cette fin, Joel devait débarquer dans la salle d’opération dans laquelle les chirurgiens s’apprêtent à ouvrir Ellie, tenter de la sauver en prenant un chirurgien en otage, avant que Marlene n’arrive et tente de raisonner Joel qui tue tout le monde. Dans la vraie fin, Joel prend juste Ellie avec lui et s’enfuit par le parking de l’hôpital dans lequel il rencontre Marlene et la tue.
Cette scène s’est révélée dure à tourner pour les acteurs en motion capture, notamment dans la saisie de l’arme d’un des chirurgiens qui n’arrêtait pas de tomber. Ainsi, au lieu de recommencer indéfiniment, les metteurs en scène leur ont demandé de continuer de jouer quoiqu’il arrive. Même si l’arme tombe, même si quelqu’un tombe… Même si quelqu’un se met à chanter. Le résultat est très drôle, car la fin de The Last of Us se transforme alors en une comédie musicale surréaliste.
http://youtu.be/3PAxWCn9sTA?t=2m50s
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.