Passer au contenu

Xiaomi aussi va ouvrir ses boutiques

Beaucoup de constructeurs prennent exemple sur Apple concernant les boutiques physiques. Il est vrai que les Apple Store brassent beaucoup d’argent et sont un atout de…

Beaucoup de constructeurs prennent exemple sur Apple concernant les boutiques physiques. Il est vrai que les Apple Store brassent beaucoup d’argent et sont un atout de taille pour l’image de marque. Microsoft a suivi le mouvement en ouvrant ses Microsoft Store. De même, Samsung ouvre régulièrement des boutiques éphémères pour montrer ses produits. Le constructeur chinois Xiaomi va également s’y mettre.

BU_hjVtCEAAAN9n

L’entreprise, qui a récemment accueilli Hugo Barra de Google, compte en effet ouvrir ses boutiques dédiées. Pour bien commencer, il faut d’abord ouvrir une première boutique. Ce sera bientôt chose faite. Évidemment, c’est dans son pays que Xiaomi ouvrira son magasin, à Pékin, plus précisément.

Les consommateurs pourront donc admirer tous les produits du constructeur dans une boutique centralisée. On ne sait pas encore si Xiaomi à l’intention d’ouvrir des magasins dans d’autres pays, mais la firme avait déjà annoncé ses ambitions à l’international et il ne serait pas étonnant de voir les Xiaomi Stores fleurir un peu partout sur le globe.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Ouvrir des magasins c’est innover ? Oo
    Omg je viens d’apprendre que les employés de Samsung et de HTC vont aussi … aux toilettes !!! Comme les gars chez Apple !! 😉

  2. Lol @ Andrei.. excellente répartie 🙂

    Sinon, bonne nouvelle pour les Chinois, mais attendons d’en avoir une nous aussi sur Paris (errh, désolé pour les geeks habitant hors de la région parisienne :-/ ) pour nous réjouir pleinement.

    J’ai hâte d’avoir un tél Xiaomi en poche, sans avoir à passer par des sites détournés.. mais à mon avis c’est pas demain la veille non plus 🙁

  3. @Andrei pour des constructeurs de téléphone oui c’est une innovation au moins marketing que de créer ses propres magasins, qui dans le cas d’Apple sont plus une vitrine de leur philosophie qu’un supermarché de l’électronique. Ca contribue à la création d’une image de marque.

  4. Si je le pouvais j’investirai un paquet sur cette entreprise, je sent qu’elle va monter en puissance très rapidement.

  5. … Comme si c’était Apple qui avait inventé les *store…
    Dans les années 80, SONY avait déjà des magasins ou il présentait leur gamme de produit, dans plusieurs grande ville de France. J’allais très régulièrement à celui de Rennes.

  6. Je plaisante bien sûr …
    Personnellement je ne suis pas adepte du shopping en magasin pour tout ce qui est techno ; impossible de comparer vraiment les choses :
    – soit tu oublies ce que tu as vu en passant d’un magasin à l’autre
    – soit tu n’as que quelques modèles en magasin

  7. @Andrei, ouais le seul intérêt de ces boutiques est de pouvoir tester le produit, sinon les vendeurs incompétents pour la plupart et les tarifs moins avantageux que sur le net..

  8. c’est dans le quartier de Wangjing, je suis passé devant c’est pas loin de mon boulot. J’ai cru que c’était un centre Sav ou les bureaux, je retournerai faire un tour.

Les commentaires sont fermés.

Mode