Passer au contenu

Saffron X : un smartphone dual-boot, avec 4 Go de RAM

Voilà une idée assez intéressante de la marque Indienne SmartNamo : un téléphone équipé de deux OS différents : Linux Mobile et Android. Il a également…

Voilà une idée assez intéressante de la marque Indienne SmartNamo : un téléphone équipé de deux OS différents : Linux Mobile et Android. Il a également la capacité de passer sur une version “desktop” de Linux. Le Saffron X, puisque c’est son nom, a déjà ici un argument de taille, mais le reste des specs est aussi assez encourageant avec 4 Go de RAM et 128 Go dédiés au stockage.

Si l’on en croit la fiche de caractéristiques publiée par The Mobile Indian, il sera en plus doté d’un verre saphir pour protéger l’écran. Ce dernier aura une diagonale de 4,5 pouces, affichant du 1280 x 720. Date de sortie prévue : novembre 2013 en Inde pour un prix inconnu.

saffron

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Etrange coincidence avec l’Ubuntu Edge 😛

    Mais Linux Mobile, le projet etait pas mort et enterre depuis longtemps? C’est quoi le LiMo d’avant? Tizen, qui est plus ou moins son petit fils? Ubuntu Touch, qui serait logique? Un LiMo antique?

  2. Voilà les caractéristiques du Edge : http://www.indiegogo.com/projects/ubuntu-edge.
    Soit c’est du copier coller, soit c’est Mark Shuttleworth qui a choisi de quand même tenter le coup du device en partenariat avec l’indien. En tout cas, cette histoire m’intéresse beaucoup, moi qui ait été déçu que l’Edge ne soit pas commercialisé !

  3. La technologie qui m’intéresse le plus dans ce smartphone c’est plus la batterie, j’ai hate de voir l’autonomie.

    Pour ceux qui ce demande pourquoi 4Go, il y un OS desktop dessus, donc si le processeur suit on peut carément avoir une utilisation de pc normal (linux) avec ce smartphone, le concept est intéressant. Au rythme actuel les smartphones pourront servir de pc avant longtemps.

  4. effectivement, comme dit plus haut, on a l’impression de lire les caractéristiques de l’Edge… Et j’avoue que ce n’est pas pour me déplaire ! Maintenant, reste à voir deux choses, le prix, et l’autonomie… Pour la distri Linux choisie aussi, manque d’info… Est-ce le Ubuntu initialement prévu pour le Edge ? La version développée pour Firefox ou une autre ? Dernière grande question, face aux caractéristiques semblant pomper l’Edge, sera t’il prévu une connectique permettant, comme voulait le faire le Edge, de transformer son portable en UC ? Les capacités le permettraient, et ce serait une vraie révolution ! Un “look like” bien appétissant, en tous cas ! Et sûr que si le prix reste correct, sans monter dans les sommets, ça risque de faire mal aux Apple/Samsung addicts ! Pour ma part, en tous cas, à prix équivalent, pas de questionnement si le choix s’offre pour remplacer mon Note (sauf la taille de l’écran, vu que j’aime la visibilité hors norme de mon Note), mais comme les caractéristiques sont alléchantes ! Un VRAI PC dans la poche, quoi !

    Juste : pourquoi un dual boot ? Le manque de développement d’applis sur Nux ? Sur que dès que les applis android tourneront sous ce nux, android risque de vite être oublié et de ne pas tourner souvent… La mentalité Linux n’étant pas très compatible avec le format propriétaire proposé par Google ! Avec une base Nux pour Android, ça ne devrait pas être utopique !

  5. pour info, concernant le prix, le Saffron X est annoncé, en Inde, au prix de 420 euros (gogi.ind), soit le même prix qu’un Apple… Aïe ! Risque de faire mal, Namo !!!

Les commentaires sont fermés.

Mode