Passer au contenu

Netatmo présente son Thermostat connecté et intelligent

Netatmo, qu’on connait bien pour sa station météo connectée, a dévoilé aujourd’hui un Thermostat également connecté dessiné par Philippe Starck. Ce thermostat intelligent va pouvoir contrôler…

Netatmo, qu’on connait bien pour sa station météo connectée, a dévoilé aujourd’hui un Thermostat également connecté dessiné par Philippe Starck.

Netatmo_thermostat_face

Ce thermostat intelligent va pouvoir contrôler votre chauffage à distance et réduire sa consommation d’énergie. Il décèle en effet les habitudes de vie de son propriétaire en quelques questions. Il prend en compte les temps de sommeil, d’absence et de présence afin d’ajuster automatiquement la température aux activités de l’utilisateur sans qu’il s’en préoccupe. Les utilisateurs peuvent commander manuellement leur thermostat ou passer par une application disponible sur iOS et Android (ainsi que sur le web grâce à une webapp) puisque celui-ci utilise la connexion WiFi de la maison pour se synchroniser avec l’App.

Les problématiques liées à l’énergie sont les plus grands enjeux de nos sociétés. Chacun cherche à agir pour la planète et est attentif aux solutions pratiques et économes en énergie. Ce constat a motivé notre réflexion pour réinventer le thermostat. Nous cherchions à apporter une solution qui, par son design et ses fonctionnalités, s’inscrivait parfaitement dans la vie de chacun. Notre Thermostat pour smartphone conjugue design, simplicité, écologie et technologie pour un résultat d’une élégance inégalée, précise Fred Potter, président et fondateur de Netatmo.

Le Thermostat Netatmo peut simplement remplacer la plupart des thermostats filaires ou sans fils du marché et fonctionne indifféremment avec les chaudières à fuel, gaz ou bois. Il sera disponible à la vente dès novembre sur le site de netatmo au prix de 179€.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Et ben !!! il s’est pas foulé Stark niveau design et pour le prix c’est pas mal non plus !!!
    Je préfère de loin le Nest même si celui ci n’est pas disponible en France.

  2. Oui c’est clair… Le Nest est bien plus classe. Mais incompatible avec les chaudieres européennes et surtout plus cher.

  3. Je parlais purement designe pour le Nest.
    Le But d’un thermostat aussi intelligent soit il, est de nous faire faire des économies.
    Avec des prix comme ça le retour sur investissement doit être de l’ordre du milliers d’années 😉

  4. mouais, pourtant j’aime bien netatmo, mais là, il n’y a rien de bien révolutionnaire pour le moment comparé au Nest ou au Tado qui s’amuse à vous localisé.
    A suivre

  5. c’est vrai que c’est pratique de régler son thermostat en France pendant ses vacances à Bali!! tout çà pour gagner un kiloWattheure (soit 2km en voiture)
    mais bon si c’est Stark qui le fait… Foncez!!!!!

  6. Humm … pas tout à fait d’accord avec les commentaires.
    Pour mon utilisation (je précise bien) ce thermostat a l’air de correspondre à mes besoins.
    Quelques bénéfices de l’accès à distance :
    -“Oups je suis parti à la va vite pour une semaine et j’ai oublié de baisser la chaudière”
    -“Je rentre dans 4h, je remets le chauffage pour que quand j’arrive il fasse 18°C”.

    Dans mon cas je pense avoir un Retour sur Investissement d’ici 2 ans maximum. J’habite une maison individuelle de 100m². Ma chaudière n’étant pas très puissante et la maison ayant une forte inertie, je ne suis pas pour baisser le chauffage en dessous de 15°C quand je pars en WE/vacances.
    Le design je m’en fous un peu tant que ce n’est pas blingbling ou trop imposant. Que ce soit Stark ou trucmuche qui l’ai dessiné je m’en tamponne du moment que j’économise ^^.

  7. En même temps commander sa chaudière à distance, cela fait plus de 20 ans que sa existe….même avec un simple téléphone fixe, sans abonnement, sans internet, sans smartphone. Mais je reconnais que le mien qui a 20 ans n’a pas été designé par Stark, mais en même temps il est à la cave 🙂

  8. A priori y’en a quelques uns ici qui n’ont rien compris au schmilblick. Par rapport à un thermostat non programmable (comme beaucoup en ont encore), l’économie est assurée en moins d’un an.
    Le prix s’explique aussi par la connexion sans fil qui simplifie l’installation.

    Pour ceux qui ont déjà un thermostat programmable intelligent (gérant le PID), c’est déjà moins intéressant comme investissement.

    Enfin, je trouvais le design moyen, mais il est beaucoup plus sympa en vrai.

Les commentaires sont fermés.

Mode