Passer au contenu

Leonardo Di Caprio veut adapter l’affaire Snowden au cinéma

L’affaire Snowden n’a rien a envier aux films d’espionnage américain. Il n’aura pas fallu attendre longtemps avant de voir Hollywood s’intéresser à l’histoire de l’ex-consultant de…

L’affaire Snowden n’a rien a envier aux films d’espionnage américain. Il n’aura pas fallu attendre longtemps avant de voir Hollywood s’intéresser à l’histoire de l’ex-consultant de la NSA qui a révélé l’affaire PRISM. En effet, Appian Way, la société de production de Leonardo DiCaprio, voudrait adapter “l’aventure” de Snowden sur grand écran.

en_0629_bidenecuadorVO_610x343

En réalité, Appian Way voudrait racheter les droits du futur livre de Glenn Greenwald, journaliste au journal anglais The Guardian. C’est à lui que Snowden avait envoyé ses documents et c’est lui qui avait fait éclater l’affaire.

Le livre de Greenwald est censé paraître au printemps 2014. Il n’est pas étonnant qu’Hollywood s’intéresse déjà au livre, l’affaire Snowden étant une mine d’or pour les producteurs de cinéma. S’appuyer sur le livre donnerait plus de légitimité au tout.

La société de Leo DiCaprio ne serait cependant pas la seule à s’intéresser à l’histoire d’Edward Snowden. En effet, Greenwald serait en négociation avec plusieurs maisons de production pour vendre les droits de son livre.

Snowden, le vrai, est toujours exilé en Russie actuellement. Selon son avocat, l’ex consultant de la NSA craint toujours pour sa vie, vivant dans un endroit secret et sortant peu. L’homme aurait même modifié son apparence physique pour plus de sécurité.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Heu, ils pondent déjà un livre et veulent l’adapter en film alors que l’histoire n’est même pas terminée ?

    Donc la fin sera une fiction ? Où ça finira en eau de boudin, au point où on en est aujourd’hui ?

  2. @Tatouille: Pourquoi tu penses qu’ils vont raconter toute l’histoire jusqu’à aujourd’hui. Pour moi l’histoire peut s’arrêter à l’acceptation de l’asile par la Russie.

    Et c’est bien le genre de film pour Di Caprio, j’espère qu’il remportera le contrat. Excellent acteur en plus.

  3. Ça reste prématuré. On va avoir le droit à un film plein de subjectivité et de fausses vérités, tel la daube sur Assange dont je ne connais même pas le nom.

  4. @petis : Je pense que le mec qui à écris le livre sait de quoi il parle dedans. Et je pense que Snowden était proche de ce mec pour lui envoyer les documents…Donc à mon sens, si il y en a un qui connait très bien l’histoire c’est bien Glenn Greenwald et son livre je pense et je l’espère devrait bien coller à la réalité. Et puis Greenwald sera surement très impliqué dans l’écriture du scénario du film. Bref de toute façon on en est qu’au rachat des droits alors le film c’est pas pour toute de suite…

Les commentaires sont fermés.

Mode