Après avoir battu des records avec GTA V, Rockstar espère que l’expérience online ravira les fans. Pour cela, le studio se dit prêt à écouter les requêtes, et à mettre régulièrement à jour le jeu.
La forme finale de GTA Online sera modelée par vous, le joueur, et par notre travail. Par ce que vous aimez, et ce que vous n’aimez pas. Ce à quoi vous voulez jouer déterminera le développement du jeu. Nous vous informerons de tout ce que nous ferons, que ce soit pour les nouvelles missions ou tout autre contenu.
Durant les premières semaines, le studio devrait se focaliser sur différents équilibrages afin que le jeu colle avec l’idée que Rockstar en avait, et « la réalité d’un soft joué par des tonnes de gens dans le monde ».
La première étape sera technique, puisqu’il faudra s’assurer que tous les serveurs fonctionnent, le communiqué signale des parties un peu « capricieuses » lors des premiers jours.
Visiblement au courant de la grogne des joueurs concernant le système de micropaiement, Rockstar a tenu à souligner que le jeu était conçu pour que les joueurs n’aient pas besoin d’avoir recours à de vrais achats. Les différentes cartes de crédit présentées hier seront donc des éléments purement facultatifs.
L’économie du jeu a été conçue pour que la vaste majorité des gamers n’aient pas à acheter des extras. Il n’y aura pas d’éléments déblocables exclusivement réservés aux gens qui payent. Rien ne modifiera l’équilibre du jeu.
Rockstar, qui tient à ce que tout soit clair dans l’esprit des joueurs, persiste et signe dans la suite du communiqué.
« Vous n’avez pas à dépenser du vrai argent afin d’obtenir des voitures, des armes ou des vêtements dans GTA Online. Mais vous aurez peut-être envie de les avoir plus vite. L’économie est différente à celle du jeu solo, et l’argent gagné dans GTA V ne sera pas transférable sur GTA Online. […] Les joueurs devraient gagner de l’argent plus rapidement en ligne. »
Reste à savoir si ces voitures et armes n’offriront pas un avantage trop important à ceux qui les ont avant les autres…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.