La Chine pourrait donc décider d’ouvrir un petit peu sa Grande Muraille d’Internet. Ainsi, les habitants et les travailleurs pourraient avoir un accès libre au web. En Chine, Facebook, Twitter et différents sites d’information étrangers sont inaccessibles. Cette restriction pourrait être enlevée pour cette zone de 30 km².
Mais cela ne signifie pas que l’Empire du Milieu est plus enclin à ouvrir son Internet, oh non. Néanmoins, cette zone pourrait être un test grandeur nature pour, pourquoi pas, ouvrir internet dans d’autre endroit bien précis.
Cette zone franche pourrait également amener à l’ouverture du marché en matière de télécoms. En Chine, trois opérateurs officiels se partagent le marché. Dans cet espace de 30 km², de nouveaux concurrents étrangers pourraient émerger pour ainsi proposer plus d’offres aux utilisateurs chinois.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
a shenzhen y a le zone de Shekou qui est aussi une zone franche mais facebook…marche pas ca fait un an que j y suis pas allé aussi ca a peu etre changé
Avec un VPN ça fonctionnera 😉
@khadgare
C’est ce que font pas mal de gens.
Mais avec le DPI ils doivent pouvoir contrer les VPN
pas mal de service vpn ne passe plus en chine surtout ceux qui etait gratos
+1 tartarus, faut passer par Astro ou ce style de service payant pour avoir un VPN de bonne qualité maintenant…