Passer au contenu

Microsoft est maintenant le seul à vendre une tablette Windows RT

Windows RT est un OS mal aimé. Samsung, Asus, Lenovo et Acer l’ont abandonné. Dell était encore le seul constructeur, mis à part Microsoft, à proposer…

Windows RT est un OS mal aimé. Samsung, Asus, Lenovo et Acer l’ont abandonné. Dell était encore le seul constructeur, mis à part Microsoft, à proposer une tablette tournant sous RT. Jusqu’à aujourd’hui…

XPS 10 Tablet Computer

Dell vient en effet de retirer sa tablette XPS 10 de son site. Il est donc maintenant impossible de la trouver en passant directement par le constructeur. Impossible de savoir s’il s’agit de rupture de stock, d’un retrait en prévision d’un nouveau produit ou alors d’un abandon définitif. Quoi qu’il en soit, Microsoft est maintenant le seul constructeur à proposer une tablette Windows RT.

La firme de Redmond a présenté sa Surface 2 lundi dernier. Nokia pourrait également venir lui prêter main forte avec sa supposée tablette Lumia 2520.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

27 commentaires
  1. Ben Apple est le seul à vendre des devices sous ios et il s’en sort très bien… Si Microsoft suit cette voie, il n’y a pas de quoi s’inquiéter…

  2. Vous ne vouliez pas titrer “Microsoft est maintenant le seul à essayer de vendre une tablette Windows RT” plutot ? 😉

  3. @Choulou: Sauf que Microsoft a toujours voulu se répandre par d’autres marques. Ça peut changer pour Windows RT/Pro et Windows Phone vu qu’ils ont Nokia sous leur pouvoir, mais ça prendra du temps.

  4. @guigs321 : Parce qu elles se vendent pas… Et c est bien pour ca que Microsoft se retrouve a etre le dernier ”constructeur” de tablettes Windows RT ^^

  5. Pierre Richmond c’est le tabac non? Ce que Winnot ne fait pas. 🙂

    Tes excuses seront acceptées par l’assoc’ anti-tabac.

  6. @michapeal bah moi je suis la ! et je trouve toujours que c’est un excellent produit ! ça permet de faire bien plus de chose qu’Android ou iOS et c’est très efficace, n’en déplaise à tous les rageux

  7. Windows RT n’est pas pourri mais n’est pas présenté pour ce qu’il est : un OS pour tablette et autres appareils basiques.
    pour être crédible il lui fallait un écosystème d’apps obligatoirement et ça n’était pas le cas à son lancement. Mais aujourd’hui ça s’améliore, le principal est là, il ne manque que qques petits trucs pas forcément nécessaires (vivement l’unification des stores).
    l’ergonomie des bords actifs n’était pas parfaite mais 8.1 corrige tout ça parfaitement
    et le placer sur des produits à prix concurrentiels face aux nexus7 par exemple, ce qui n’a pas été le cas chez aucun constructeur. La surface RT est chère mais tout les utilisateurs en disent du bien, même en comparant à un ipad
    pour toutes ces raisons, forcément ça ne s’est pas vendu.
    Mais c’est justement maintenant (enfin début 2014) qu’il faudrait essayer : 8.1 imminent, les apps majeures sont là, il faudrait une réussir à se débarrasser de l’image des débuts ratés (ça c’est le plus dur), ce que Microsoft essaye de faire en insistant avec la surface 2. Un constructeur pas trop con serait en train de chercher à se placer sur ce créneau avec des produits d’entrée de gamme à 200€.
    windows RT je commence à y croire !

  8. Fallait l’appelait Windows pad…

    Windows normal/pro = PC
    Windows pad = tablettes
    Windows phone = téléphone

    leur histoire de RT ça a embrouillé tous le monde…
    Et là vous me dites oué mais il y a des tablettes avec Windows pro dessus, je réponds bah c’est des PC tactile tablette !!

  9. @guigs321 Exact et d’ailleurs les PC Asus en 15 pouces avec écran tactile sont vraiment sympas à utiliser, à part les téléchargements des widgets qui sont plutôt longs ! Sinon vraiment bien ! Il ne faut pas qu’on s’en fasse pour Microsoft 😉

  10. Avec la suite office incluse dans le prix, le port USB classique pour tranférer photos musique et vidéos, un OS fluide qui a l’avantage d’avoir la même ergonomie que tous les PC neufs vendu en magasin, le tout vendu pour moins de 350€, c’est tout simplement déjà intéressant!
    Mais il faut étoffer le catalogue d’apps! Encore et toujours…
    Et puis pourquoi pas racheter et intégrer les fonctionnalités de BlackBerry (ils ne doivent pas être très cher en ce moment), cela permettrait d’encore plus légitimer microsoft comme le choix des professionnels.
    Il y aurait un OS axé loisirs, Androïd. Un autre axé productique: win8RT (office inclus) et puis Apple qui ferait du Apple dans son coin comme d’habitude.

  11. avec RT windows a voulu faire de l’Apple alors que leur force, plutôt que de faire de l’imitation,
    aurait été de tout miser sur un Windows 8 totalement open mais pas avec une tablette à + 800 euros !!!
    Ce qui me “trou le cul” c’est qu’on est une trés grande majorité à le penser mais que les têtes pensantes de Windows payées à grand coup de dollars, n’aient même pas réfléchi à cela !!!
    Finalement, ils perdent de l’argent, ils sortent une nouvelle version de tablette Rt et Pro qui ne changera rien et finiront par devoir sortir de la Windows 8 à moins de 500 euros pour sortir la tête de l’eau… autant le faire de suite 😉

  12. @gregpulsion : totalement open : Win8 est aussi ouvert que Win7 et Android… ensemble. Il y a un marché d’applications tablette comme sur Android, et on peut toujours installer BEAUCOUP plus de logiciels que sur Android.
    De plus les tablettes à moins de 500$ arrivent, avec par exemple la T100 de ASUS (les surface RT sont déjà à moins de 500$ au passage).

    Les lecteurs du JDG ont par ailleurs l’air d’avoir oublié que MS se dirige vers un modèle plus orienté “Apple”, en mettant cependant leur OS à disposition des autres constructeurs.

  13. @ hellow En effet, Windows Pad aurait été bien mieux ! Tout le monde se fout de savoir que cette version tourne sur RunTime…
    Le problème des Surface : c’est 2 choses:
    – énorme confusion entre Win classic et Win RT puisque ça à la même tête…
    – MS ne sait pas vendre même lorsqu’ils ont le meilleur produit entre les mains (ya qu’à voir le lancement des Surface sur… le Microsoft Store !!!!)

    Je parle a des amis qui ont des iPad, dès qu’ils utilisent ma Surface 30min; tout le monde est d’accord pour dire que c’est plus pratique et bcp plus productif.
    En revanche (c’est pour ça que je pense à la Surface 2), c ‘est moins fluide… faut avouer.
    Bref, Win RT est très bon, mais il n’est pas vendu comme il devrait l’être = un OS pour tablette 80% loisirs/multimédia et 20% productivité.

    Je vois à la FNAC les vendeurs “oui madame, cette tablette est moins chère mais vous pouvez pas installer de logiciels”… Si, mais pas des x86…

  14. @vaal : tu as pas dû comprendre ce que je voulais dire…

    Pour moi windows Rt ca vaut rien car si je dois installer des applis (au passage les bonnes sont payantes) et etre bridé alors y’a Apple qui le fait deja trés trés bien !!!

    La force de MS serait justement d’aller à contre courant et de laisser libre choix de ce qu’on veut faire avec son OS et de ce qu’on veut installer dessus et pour cela y’a Windows 8 (et pas RT) mais là le prix des tablettes c’est limite foutage de gueule !!!

    Concernant le T100 c’est une trés bonne alternative mais c’est pas du MS… c’est du asus

  15. @gregpulsion : je pense que WinRT n’est pas un OS fait pour exister par lui-même, mais plutôt une excuse pour :
    1 – forcer Intel à fabriquer de bons processeurs avec une excellent autonomie, à des prix raisonnables (càd concurrentiels par rapport aux architectures ARM)
    2 – permettre d’intégrer les applications WP8 sans effort sur architecture x86 (un prjet de fusion WnRT/WP8 est officiellement en cours…)
    3 – survivre à la guerre des processeurs (ARM VS x86) quelle qu’en soit l’issue.

    Finalement, c’est un mouvement assez intelligent à mon avis.

  16. Le gros problème de M$ c’est de toujours vouloir sortir leur produit trop tôt, mais avec un tiran de retard. W8, bonne idée, mais mal implanté. WRT, 3 ans plus tôt et ils l’avaient, maintenant personne ne veut perdre son panier d’appli. WMove, quand c’Est sorti c’était de la merde, la v2 a tout corrigé. Xbox 360, pareil que la move il a fallu une ou deux révision pour ne plus avoir de ROD.

    M$ ce fout des acheteurs de la première heure, pour eux c’est juste des béta testeur.

Les commentaires sont fermés.

Mode