Passer au contenu

L’interface de la PS4 en images

La PlayStation 4 arrive dans deux mois. Elle sera bien entendu accompagnée de son OS dédié, que nous avons pu apercevoir dans des vidéos ou pendant…

La PlayStation 4 arrive dans deux mois. Elle sera bien entendu accompagnée de son OS dédié, que nous avons pu apercevoir dans des vidéos ou pendant les conférences. Mais aujourd’hui, Sony diffuse des images plus “propres” de son interface console.

ps4_1_verge_super_wide

L’interface semble beaucoup plus complète et plus claire que celle de la PS3. Sony semble avoir réellement travaillé sur l’expérience utilisateur en y ajoutant des menus plus intuitifs. On espère que l’OS sera fluide, ce qui n’était pas le cas de celui de la PS3 lors de certaines manipulations.

L’application mobile se dévoile également dans ces screenshot. Reprenant logiquement le même design que celle de la console, elle vous proposera de gérer votre machine et votre compte SEN directement depuis votre mobile ou tablette.

La PS4 est attendue pour le 29 novembre prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. C’est moi ou on dirait une pâle copie de l’interface Windows Modern UI, présente sur Windows 8, Windows Phone et XBOX ONE ?!

  2. Je trouve qu’on retrouve pas mal la patte graphique qu’on peut avoir sur la série des Xperia. Et c’est pas trop mal !

  3. L’interface ne ressemble pas forcément à Windows 8 ou à la Xbox.. Mais à tout ce qui semble être à la mode en ce moment niveau design. (ex avec l’interface de myspace)

  4. A la limite le design osef et on a déjà presque tout vu à l’E3. Par contre j’ai toujours trouvé la lenteur inadmissible sur ps3, j’espère que ça sera bien fluide.

  5. L’interface PS3 n’est pas intuitif! mais sérieux les gars elle est génial lente à certain moment certes mais elle a 7 ans cette console. Je ne comprend pas ce que vous pouvez lui reprocher.

  6. L’interface est franchement dégueulasse, on dirait que l’UI et l’Ux complète on été réalise à l’arrache, avec des incohérence flagrante comme switcher du flat vers du gradient dans le même visuel :/

    Le background bleu détruit la lisibilité au 1er coup d’oeil, les picto sont inséré avec un gradient overlay du blanc vers le noir avec genre 30% d’opacité (la pareille pk ?) bref pas envie de m’attarder dessus…

    Mais depuis le début il est evident que cette Ui à bcp de défaut, ma bon ya du Fanboy Sony sur JDG donc faut se taire -_-

  7. une sorte de Xbmc en mauvais et une interface ultra light qui donne envie de vomir, ça done pas envie de jouer quand je vois ça, ça me donne plutôt envie de m’acheter une Xbox. Bien jouer le marketing Sony !

  8. premièrement : on a peur du changement, et parfois on a raison d’avoir peur.

    ensuite, j’espère seulement que les foutus trophées n’empêcheront pas de charger une page comme c’est présentement le cas sur PS3 … c’est Looooooooooooooooonnnnng synchroniser des trophées, bordel !

    puis bon on va vers les interface à tuile, peut-on vraiment y échaper … présentement le ps store est trop lourd pour le PS3, j’espère qu’il ont fait un soft qui tiens compte de leurs propre spec hardware cette fois … (cela dit j,ai très hâte de l’essayer)

  9. Bon, pas moyen de me connecter à mon compte JDG, bref.

    Concernant l’interface, du moment que ça fonctionne et qu’on a pas dix plombes d’attente c’est très bien, personnellement je m’en fou un peu du design, je m’en passerai tout à fait, l’important c’est que les jeux tournent bien, le reste ça pourrai être en ligne de commandes pour lancer des jeux je m’en moquerai en fait. Après ça reste du classique de ce qu’on trouve sur tablette et mobile, rien de bien innovant donc.

  10. Je suis partisan de Sony (et non fanboy, nuance) mais je dois reconnaître que Sandro a raison de long en large.

    Par contre hormis le fond bleu vous ne pouvez pas dire que c’est pompé de Modern UI. Rappelez-vous que le flat design est avant tout une approche minimaliste. On en revient au vieux débat Godwin sur le fait que les constructeurs ont pompé le design de l’iPhone, un rectangle noir.

    Et même si je préfère l’UI de la PS3, on ne peut pas dire aussi qu’elle soit intuitif. Certes on la connait, mais à l’apprentissage (terme qui est paradoxal avec celui d’intuitif) c’est la zone. Un simple exemple, la grande redondance des même sous-menus pour chaque section.

  11. Interface pas assez conviviale, comme sur PS3. En voyant ça, je n’ai envie que d’une chose c’est de lancer mon jeu.
    Ils devraient s’inspirer un peu de l’interface de la Xbox avec des menus qui remplissent un peu plus l’écran. Sur XBox, c’est sympa de parcourir les avatars et les stats de ses amis, sur PS3, avec juste une petite icone et une pauvre comparaison des trophés, c’est juste rédhibitoire.

  12. Une console avec une interface comme sur un PC. Ok. Mais alors pourquoi acheter une console ?
    Les consoles sont une aberration.

Les commentaires sont fermés.

Mode