Passer au contenu

Sony veut lutter contre le leak

Le leak fait partie intégrante de l’actualité hi-tech. Comme beaucoup d’entreprises, Sony en est sujet. La firme japonaise a beau faire tous les efforts possibles et…

Le leak fait partie intégrante de l’actualité hi-tech. Comme beaucoup d’entreprises, Sony en est sujet. La firme japonaise a beau faire tous les efforts possibles et imaginables, ses terminaux fuitent sur internet avant leur annonce. Pour preuve le récent Xperia Z1, que l’on connaissait totalement avant même sa présentation. Mais Sony a décidé de réagir.

Sony-leaks-640x363

En effet, dans les bâtiments abritant les locaux de la marque, de nouvelles mesures viennent d’être prises. Des affiches sont disséminées çà et là dans les couloirs pour mettre en garde les employés contre d’éventuels leaks. Ils rappellent les règles élémentaires pour garder un secret.

Ainsi, Sony demande de ne pas diffuser des vidéos ou photos prises avec les terminaux en train d’être conçus. De même, il est fortement déconseillé de montrer les terminaux à des personnes extérieures si celles-ci n’ont pas signés de NDA, d’utiliser les smartphones sans coque de protection et d’user des benchmark en ligne.

Des règles simples qui ne sont pourtant pas appliquées à la lettre. À chaque fois, nous voyons moult smartphones dans la nature, bon nombre de benchmark de terminaux inconnus et même des photos prises avec ces derniers sur les réseaux sociaux.

Si les leaks vont continuer, Sony espère bien les ralentir avec ces nouvelles mises en garde envers les employés.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Ces personnes savent bien que ce qu’elles font est illégal vis à vis de leur société. C’est pas un papier scotché à un mur qui va les arrêter….

  2. Ah enfin le plombier est arrivé, colmatez-moi toutes ces vilaines fuites mon bon môssieur, elles nous gâchent le plaisir de la surprise. Nous sommes de grands enfants, faut nous contenter, c’est comme si vous nous dites ce que vous nous offrez, alors où est l’intérêt de l’emballage ? 8)

  3. Je pense que Sony n’ont rien compris pour contrer le leak. La question qu’il faut se poser est: pourquoi les employés font cela?
    Je pense que si l’entreprise avait un peu plus de considération pour ses employés, ils se sentiraient un peu plus concernés et impliqués dans l’entreprise.
    Enfin ceci est mon avis personnel basé sur un vécu dans une grosse entreprise.

  4. C’est simplement une pratique marketing, qui est devenu très populaire depuis l’affaire de l’iPhone perdu dans le bar.
    Le plus marrant là-dedans c’est que cette pratique fonctionne bien, le dernier smartphones de Motorola MotoX en est la preuve, chaque leak est un article dans des centaines de blogs spécialisé.
    – serait-ce le Xphone ?
    – nouvelles images du Xphone !
    – bla bla bla…
    pour au final apprendre que le produit ne sera pas commercialisé en Europe !

  5. “Le leak fait partie intégrante de l’actualité hi-tech. Comme beaucoup d’entreprises, Sony en est sujet.”

    Sony y est sujet me semble plus correct.

  6. “Leak” ?! pourquoi pas “fuite” ?

    Autant les “mèl” et autres “mot-dièse” m’insupportent, autant je trouve que c’est le summum du ridicule d’utiliser un terme anglais inutile … surtout pour une actu sur une société *japonaise*. Fuite, fuiter sont largement utilisés par tout le monde.

    Geek c’est bien, Leak c’est mal.

  7. Donc pour résumer, c’est un article qui dit que Sony a mis des affiches “attention aux fuites” dans ses locaux. Génial !

Les commentaires sont fermés.

Mode