Mark Cerny, principal « architecte » de la PS4 s’est expliqué sur le développement de la Dualshock 4. Afin de répondre aux critiques, qui affirmaient que le pad n’était pas totalement efficace sur les First Person Shooter, Sony a décidé d’envoyer divers prototypes aux développeurs concernés.
On a regardé les titres qui se vendaient le mieux. Nous avons envoyé différents prototypes de manettes aux plus grands studios spécialisés dans le First Person Shooter […] On a ensuite demandé quelles caractéristiques les intéressaient : la concavité, la convexité, la pression des gâchettes ou encore la précision générale. Cela nous a beaucoup aidé.
On sait déjà que la Dualshock 4 dispose d’une zone tactile, d’un éclairage LED de couleur, d’un bouton « Share » ainsi que d’une enceinte intégrée. Mark Cerny explique pourquoi Sony a conservé un placement parallèle des sticks analogiques, à l’inverse de la manette Xbox.
Nous avons fait tester un grand nombre de manettes, sur différents styles de jeu. Et le modèle le plus proche du pad actuel est celui qui est revenu le plus souvent. On en a donc conclu que les deux joysticks, placés au même niveau, fonctionnaient parfaitement bien. C’est ce qui est ressorti de nos tests.
Espérons qu’ils aient fait le bon choix. Mais PC Master Race, non ? #TrollGentil
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.