Passer au contenu

Gaming : Microsoft voudrait se lancer en Chine

Microsoft voudrait-il conquérir la Chine en matière de gaming ? C’est en tout cas ce que laisse penser le partenariat de la firme de Redmond avec…

Microsoft voudrait-il conquérir la Chine en matière de gaming ? C’est en tout cas ce que laisse penser le partenariat de la firme de Redmond avec le groupe de Shangai BesTV. Pour l’instant, très peu de détails ont fuité sur l’opération.

china-flag

On sait juste que Microsoft et BesTv ont créé une coentreprise dans l’Empire du Milieu (dont 51 % sont tenus par BesTV) d’un capital de départ de 79 millions de dollars : E-Home Entertainment Development. On ne sait pas exactement ce qui va résulter de cette collaboration, mais BesTV a indiqué dans un communiqué que l’objectif était d’apporter à la Chine des family games et des services de streaming.

Le site Polygon affirme quant à lui que Microsoft pourrait tout simplement lancer une nouvelle console grâce à ce nouveau partenariat. Basée sur la technologie de Bestpad, la console pourrait ne proposer que du jeu en streaming pour ses utilisateurs.

Il est encore trop tôt pour dire si oui ou non les Chinois auront le droit à leur propre console Microsoft. Quoi qu’il en soit, le marché chinois est l’un des plus importants au monde et il aiguise les appétits des firmes occidentales.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. @thorkhan

    Ton commentaire est stupide. Je voulais tenter de te le démontrer mais il y a tellement à dire que tu devras te coucher aussi bête ce soir qu’aujourd’hui, navré.

  2. +1 petis.

    Sinon, je pense que ça va être tendu pour eux. D’un coté y’a la franchise Warcraft et tout ses dérivés. Et dota2. Rien qu’a eux 2, je pense que ça fais 90% de la communauté gamer du pays. J’ai pu aller dans des cybercafés en Chine, sur les machines y’a que çà. En plus de vieux jeu rpg ou le farm est roi 😀

    Et faire une console zoné chinois, je pense pas que ça va les menés très loin. Si tu fais pas un MMORPG avec une possibilité de PL (pour se faire des sous 😀 ) ou bien un MOBA ou RTS de qualité qui surpasse ce qu’il se fait déjà, t’auras pas ta place sur le marché gaming du pays.

  3. @thorkhan

    Pour faire ultra simplifié: Une société étrangère peut s’implanter en chine seulement si l’entreprise collaboratrice chinoise possédé plus de 50% du capital …. en l’occurrence c’est la meilleure solution pour Microsoft…

    J’attends avec impatience la suite, étant en chine 😀

  4. @youp en effet tu as tout compris, par contre une chose que je comprend pas, je vis 5 mois dans l’année en Chine, je vis à wuhan et on m a expliquer que Sony ou Microsoft et Nintendo n’avait pas le droit de vendre des consoles sur le territoire de Chine… Et pourtant on trouve à tous les coins de rue, jeux et accessoires, qu’ils officiel ou pas…. Une explication?

  5. @khadgare
    Ça je ne sais pas trop, n’étant pas un joueur console je ne me suis jamais vraiment renseigné. Il semble que les consoles ne peuvent pas être commercialisées directement par les constructeurs (Tu remarquera quand même que la publicité est absente en chine). Mais il les revendeurs le font. Sont ils dans la légalité, je ne sais pas.
    Mais a mon avis c’est surtout les modes online qui en prennent un coup. J’imagine qu’il faut passer un bon moment a bidouiller sa console pour contourner le great firewall ^^

    Si quelqu’un a l’info exacte, je suis également preneur !

    En tout cas je veux bien voir ce que va faire microsoft en chine. Il y a un énormément de gameurs avec LoL DotA et quelques MMO qui monopolisent le marcher…

  6. @youp / @khadgare
    je vis en Chine aussi depuis 3 ans et je bosse justement dans ce milieu.
    Pour ce qui est des consoles de salon, la revente est interdite par les constructeurs (loi de 1990 et quelques selon laquelle “le jeu est mauvais et devrait donc ainsi être interdit” un truc du genre), et toutes les consoles que vous voyez chez les petits revendeurs le sont illégalement.
    MAIS, cela ne veut pas dire qu’elles sont fausses pour autant.
    Il y a en gros 3 categories: les fausses
    les vraies mais craquées (notamment Xbox360 et PS3 qui s’achètent maintenant pour 150 euros environs avec la possibilité d’avoir les jeux gratuitement en les téléchargeant et les installant sur un DD externe ou disponible a 50 centimes d’euros dans ces shops la justement; impossible de jouer en ligne bien évidemment)
    les vraies non craquées (le jeu en ligne est possible malgré le great firewall, mon ami à une PS3 de France; aucun souci pour FIFA en ligne par exemple)
    voilà, j’espère vous avoir renseigné 😉

    Ps: je joue sur PC principalement et cherche désespérément des joueurs avec qui jouer…

Les commentaires sont fermés.

Mode