Le Oppo N1 est équipé d’un écran IPS de 5.9 pouces avec une définition Full HD 1080p (1920 x 1080 pixels, 377 PPI), un processeur Qualcomm Snapdragon 600 APQ8064 quad-core de 1.7GHz avec 2Go de RAM et un GPU Adreno 320, une capacité de 16 Go ou 32Go, pas de port microSD, une batterie de 3610mAh, les Wifi ac dual-band, Bluetooth 4.0, NFC, l’USB Host et un GPS. La grosse nouveauté sur ce terminal, c’est qu’il fait partie de la série N-Lens du constructeur chinois, il embarque donc un APN rotatif à 206° offrant un capteur de 13 Megapixels avec une ouverture à F/2.0, un ISP dédié, une optique à 6 éléments ainsi qu’un flash dual LED.
De plus, le N1 offre une zone sensitive de 12 cm² en dessous de la caméra. Nommée O-Touch, cette fonctionnalité permet via des “gestures” (appui long, double tap, etc.) de lancer certaines commandes : contrôle de la musique, lancement rapide de l’APN, navigation sur le web, etc.
Enfin, Oppo a aussi dévoilé O-Click, une petite télécommande Bluetooth qui vous permettra de déclencher l’appareil photo à distance, de vibrer quand vous recevez un message ou une notification ou encore de localiser votre smartphone.
Ce Oppo N1 tourne sous Color OS basé sur Android 4.2.2, qui offre plus de 400 fonctionnalités et améliorations par rapport à Android Stock. Mais surtout, on notera que les versions internationales du N1 offriront la possibilité d’êtres flashées simplement afin d’y installer CyanogenMod et qu’une version limitée “OPPO N1 CyanogenMod Edition” sera disponible avec le ROM préinstallée.
Ses dimensions sont de 170.7 x 82.6 x 9 mm pour 213 g et son prix de 570$ en Chine où il sera lancé au mois de décembre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
La caméra qui pivote me rappelle mon Sony Clié sous PALM OS
Bien que ce soit l’écran qui était mobile dans ce cas, ça m’a fait penser au N93 moi. Et c’est bien un peu de fantaisie de temps en temps. ça change de tout les smartphone plus ou moins ressemblant les uns aux autres.
Certain se demandaient comment Cyanogen allait pouvoir payer ses développeurs ….
Pas con l APN pivotant plutot qu une webcam faciale un peu pourrie qui augmente le coup du terminal inutilement.
Sinon je trouve ca cher pour ne pas proposer un S800
Je l’attendais celui-là,malheureusement l’écran trop grand pour moi, mais l’apn rotatif voilà une bonne idée de se démarquer
@ Eric : Moi ça me rappelle mon Panasonic D-Snap, que je possède toujours 😀 C’est pratique pour jouer les voyeurs. Hohoho….
Pas réellement un smartphone mais plus une phablette. L’APN pivotant, idéal pour prendre des clichés de qualité en facade.
J’ai attendu avec impatience le teasing ma vraiment fait saliver mais je suis vraiment dessus du prix, des spec et du manque de slot MicroSD
Longueur : 170.7 mm, masse : 213g
Ah quand même…
Le OPPO N1 coté nouveauté , il a son charme mais pas de Snapdragon 800, pas de slot MicroSD et surtout un écran 5.9 pouces!!!! C’est quand même exagéré !! Mais bon il en faut pour tous les goûts 😉 Perso je pars sur un XIAOMI Mi3 64gb …… de la balle 🙂
NAAAN ! Je le trouvais magnifique jusqu’à ce que je lise :
“Le Oppo N1 est équipé d’un écran IPS de 5.9 pouces” et “définition Full HD 1080p” pourquoiiii ?
– Le 1080p ne sert à rien à part fumer la batterie et
– Je ne veux pas d’un plus de 5 pouces (mais ça c’est mon avis)
pas de SD, pas de version 64go, pas de S800, pas de 4G, 17cm … en voila des contraintes, j’hésite grandement maintenant …
C’est bien de nous annoncé le prix pour la Chine. Ça nous fait une belle jambe
Pour un produit 5 pouces, il faudra soit se rabattre sur l’Oppo Find 5, soit attendre l’Oppo Find 7, attendu pour… fin 2014 *sic*
il le fond en version mini… car là c’est vraiment trop grand pour un téléphone !
Les téléphones chez Oppo sont à l’image de leurs platines bluray, très chères.
@doudoulepilote où as tu précommandé le Xiaomi ? J’ai lu ça et là que la version “France” ne sortira que dans quelques mois… La version actuelle ne supporte pas la 3G européenne, si ?