Passer au contenu

Le Tobii EyeMobile rend une tablette utilisable sans les mains

Spécialisée dans la technologie de eye tracking, Tobii vient de dévoiler son EyeMobile, un dock compatible avec les tablettes sous Windows 8 Pro qui permet à…

Spécialisée dans la technologie de eye tracking, Tobii vient de dévoiler son EyeMobile, un dock compatible avec les tablettes sous Windows 8 Pro qui permet à l’utilisateur de ne pas utiliser ses mains, mais ses yeux pour naviguer, voir du contenu ou utiliser une application !

Ce dock se branche sur la tablette via USB, il embarque un système doté de deux caméras infrarouges qui suivent les mouvements des yeux. À l’utilisation cela ne semble pas si simple, mais on imagine que c’est une question d’habitude afin de prendre le système bien en “main”.

Pensé bien évidemment pour les personnes handicapées, Tobii s’est associé avec Dell pour commercialiser une solution complète comprenant une tablette (Dell Latitude 10) et un dock EyeMobile au prix de 3900$, alors que le dock serait vendu 350$ seul, mais la compatibilité avec d’autres modèles de tablettes n’a pas été dévoilée…

tobii-eyemobile-tablet


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. “Tobii s’est associé avec Dell pour commercialiser une solution complète comprenant une tablette (Dell Latitude 10) et un dock EyeMobile au prix de 3900$, alors que le dock serait vendu 350$ seul”

    lool pas chère la Dell Latitude 10^^

  2. vivement que Kinect soit intégré dans les tablettes sous Windows 8.x et remplisse ces fonctions sans surcout et bien d’autres gestures auxquelles on n’a pas encore pensé

  3. le EyeMobile ne devrait rien couter du tout & etre totalement financé par le volume de tablettes vendues à travers le monde…

  4. Le prix de 3900 $ m’étonne un peu, d’autant plus que la DELL Latitude 10 s’échange contre 450 à 600 € selon les versions..

Les commentaires sont fermés.

Mode