Le groupe sera retiré de la bourse par la même occasion. Montant de la transaction : environ 4,7 milliards de dollars. Les actionnaires recevront quant à eux 9 dollars par action, soit un peu plus que le cours à l’ouverture de séance.
Le rachat et le retrait des cotations seront effectifs à partir du 4 novembre à condition que le plan soit approuvé par les actionnaires. Selon Prem Watsa, président du fonds d’investissement, le rachat va permettre à la marque “d’ouvrir un nouveau chapitre privé excitant pour BlackBerry et ses employés”.
L’acheteur étant un fonds d’investissement, le groupe devrait garder une assez bonne autonomie dans ses choix stratégiques, d’autant plus qu’il sera débarrassé des problématiques liées aux marchés boursiers. Aucun changement d’organigramme n’a été annoncé.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Au moins ils vont continuer a vivre, et par la même occasion se sont débarrassées de la mauvaise presse vu qu’ils n’ont plus de comptes à rendre.
Excellent pour BlackBerry !!!!
ce groupe va devenir ouff !!!! le Z30 deboite
et les actionnaires vont etre heureux de cette sortie de la bourse !!!
BlackBerry le bon plan 2013 / 2014
en terme d’action , d’ Os et d’innovation !!!
c’est le meilleurs scénario que je penses qu’ils pouvaient avoir. Si seulement nokia avait pareil…:/ Et rester en finlande.:(
Même scénario que pour Dell, sortir de la bourse pour mieux se relancer. Espérons que ça marche!
@marco:
T’emballe pas, selon Prem Watsa, ce sera pas pour tout de suite, leur but, c’est de tenter comme apple à l’époque, de travailler dans l’ombre pendant un moment et de revenir vraiment en force plus tard, donc pas avant 2015/16 s’ils veulent avoir le temps de trouver quelque chose de vraiment innovant.
En quoi le Z30 déboite ? les caractéristique sont moyennes, l’OS toujours pas au top… (enfin en lui-même ça va mais les apps ne marchent pas bien ou mal intégrés)
Mais garde espoir, en 2015/16 on saura, soit le grand retour, soit le gros fail, soit rien du tout parce que Prem n’aura pas réussi a tirer quelque chose de BB et aura abandonné.
Ceux qui croient que Blackberry va émerger à nouveau se trompent totalement tant la marque est devenue has been tant chez les entreprises, qui préfèrent maintenant Apple et Samsung (cfr. les ministères américains), que chez le grand public. Blackberry vient juste d’être placée sous perfusion avant de mourir.
Je me demande ce qu’il attende pour lacher leur OS. Il y a tellement d’alternatives viables, pourquoi s’embêter avec un boulet quand pleins de solutions clés en mains existent.
Blackberry a toujours une très bonne image chez les professionnels.
Au contraire chez les différents clients ou j’ai eu à bosser, l’iphone avait une réputation de gadget, et android une réputation de passoire à malware… Réputations peut être infondées, mais la réputation pèse beaucoup dans le choix des décideurs IT. Il reste Windows Phone pour la parfaite adéquation avec les suites serveurs de Microsoft. Mais il est clair que dans la tranche des 30- 50 ans le nombre de nostalgiques de la grande époque Blackberry est toujours important. Je souhaite donc à BB un retour en fanfare sous peu. Un peu de concurrence ça dynamise le marché.
Ils font un smartphone avec une configuration qui dechire (et non suivre a chaque fois la tendance), etre le premier sur le marche, beaucoup de tapage mediatique. Et surtout faire un dual boot (android et rim). Ils n’ont pas encore compris que Android pour les smartphone est devenu comme Windows au pc.
@Aldwyr
Il n’y a rien de pire que d être racheter par un fond d’investissement…