Passer au contenu

Steve Ballmer admet le retard de Microsoft dans les smartphones

Steve Ballmer, futur ex-CEO de Microsoft, s’est exprimé avec une franchise inhabituelle sur les performances -toutes relatives- de son entreprise sur le marché de la mobilité….

Steve Ballmer, futur ex-CEO de Microsoft, s’est exprimé avec une franchise inhabituelle sur les performances -toutes relatives- de son entreprise sur le marché de la mobilité.

steve-ballmer-windows-phone-8-301012

C’est durant une réunion des analystes que Steve Ballmer a expliqué que Microsoft n’avait pratiquement aucune part de marché sur le marché des terminaux mobiles. « Je suis un gars optimiste, partout où nous avons des parts de marché faibles, cela ressemble à une opportunité pour moi », a t-il embrayé. L’opportunité, en ce qui concerne les smartphones, a été le rachat de la branche mobile de Nokia, qui représente « beaucoup de choses ».

L’une de ces choses est que cette acquisition devrait permettre à Redmond de capter une partie des énormes profits d’une industrie solidement détenue par Apple et Samsung. Steve Ballmer a également regretté ne s’être pas concentré suffisamment tôt sur le marché de la téléphonie. « Je regrette qu’il y ait eu une période au début des années 2000 durant laquelle nous étions si concentrés sur ce que nous devions faire avec Windows Vista que nous n’avons pas été capables de redéployer les talents sur ce nouvel appareil qui s’appelait le téléphone ».

Il s’agit là du plus grand regret du patron de Microsoft, même s’il avait déjà il y a quelques semaines précisé que c’était Windows Vista son plus grand regret. Cela en fait donc deux ! La mobilité, c’est donc une des clés de l’avenir de l’éditeur, et « nous savons que nous devons faire un super travail. Nous allons investir du temps et de l’énergie pas seulement dans les PC Windows, mais dans la marque Windows dans son ensemble ».

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Il est clair que sous l’ère Ballmer, Microsoft a passé plus de temps à remonter son retard qu’à être précurseur.
    Pourtant, ils avaient sorti des téléphones et des tablettes il y a des décennies, du temps où, avec Apple, ils innovaient.

    Heureusement que Microsoft a les épaules solides (financière et humaine) pour réagir et revenir dans la course. Mais dans le domaine de la mobilité ou la concurrence est très rude, plus tu attends et plus le ticket d’entrée est cher (un peu comme quand on réserve une place d’avion). Et là, Microsoft, encore une fois, paye plein pot…

    Et quand on regarde les PdM de Windows Phone, il peut être optimiste, ça progresse, lentement, mais ça progresse.

  2. @nycko
    Le design des lumia est du faite de Nokia et pas de Microsoft !
    Par contre le désigne de wp8 c’est bien eux et la le bat blesse !
    Peu de monde aime les tuiles a gogo…

  3. @ Sirnas
    En Effet, Microsoft a juste validé et accepté le désigne….
    Microsoft a simplement été trop vite, tout est planifié depuis WP7 en 2010 avec une rupture considérable sur tout ce qu’il y avait sur le marché. Ont pris des risques, pas comme d’autres. Mais lentement, ils vont progresser, et 2014 ce sera bien en route, Les tablettes windows 8.1 vont donner le coup de Boost car vont s’adopter rapidement.
    Asus a déjà présenté à L.A son “EeePad transformer” sous Win 8.1 et au prix de 349$…..
    On verra la suite.

  4. Faudra vraiment donner un coup de boost après Ballmer !!! Sinon ils vont rater le coche de la mobilité. En bureautique OK mais sinon ailleurs bof bof. Pour beaucoup Microsoft a toujours cette image de “has been”. C’est dommage car Windows Phone est un très bon OS et Nokia n’est pas un débutant en hardware. Il faut mettre du sang jeune parmi les dirigeants de cette boite.

  5. @Nycko : En fait le choix des couleurs est le fruit d’une étude de marché, mais je ne suis pas sûr que tu puisses comprendre…

    Sinon si Microsoft était plutôt part sur un Windows 8 reprenant Windows 7 mais dans une refonte flat design du style Aero, ça aurait pu marcher…

    Là ils ont encore voulu faire révolutionnaire et partir vraiment loin, mais comme prévu ils ont largués l’ensemble du grand public en cours de route…

  6. Petis,
    Etude de Marché effectuée mi-2012 pour son Lumia 620 n’est ce pas ?
    Apple n’avait pas même sorti son iPhone 5….. Donc Non-non, les autres ne copient pas, puisque vous savez mieux……

  7. @Nycko

    Crois-tu vraiment qu’une multinationale va lancer les déclinaisons de son nouveau produit phare sur de un simple copiage ?

    Bien sûr que non. Ils vont d’abord vérifier les résultats des ventes des Lumia, faire des études sur leur propre marché, voir si tel ou tel couleur ne risquerait pas de rencontrer un flop…

    Hors on a là des couleurs bien primaires pour un marché large. Sinon je suis d’accord qu’ils ont bien surveiller les résultats de ces Lumia avant de se lancer.

    C’est pas pour rien qu’il n’y a pas d’orange par exemple…

Les commentaires sont fermés.

Mode