Passer au contenu

Oups : Qualcomm confirme par erreur la présence d’un Snapdragon 800 dans le Lumia 1520

Le 22 octobre prochain, Nokia présentera son nouveau smartphone de 6 pouces : le Lumia 1520. Mais nous savons que très peu de choses sur le…

Le 22 octobre prochain, Nokia présentera son nouveau smartphone de 6 pouces : le Lumia 1520. Mais nous savons que très peu de choses sur le smartphone. Première inconnue : le processeur utilisé dans le téléphone. Mais heureusement que Qualcomm est là pour nous éclairer.

Qualcomm_confirming_Lumia1520_with_Snapdragon800

L’histoire se passe sur Twitter. Lorsqu’un utilisateur confie qu’il a hâte de retrouver le Snapdragon 800 sur le 1520, la firme répond tout simplement qu’elle est très fière de participer à l’aventure. Oups. Cela ressemble très fortement à une confirmation de la part de Qualcomm, mais bien entendu, tout cela devait rester secret.

C’est pour cela que la firme a très vite démenti ses propos via un tweet laconique : Qualcomm s’excuse pour la confusion et dit n’avoir aucune information sur les prochains produits de la marque finlandaise. C’est trop tard, l’info est lâchée…

Snap_Tweet2

De plus, lorsqu’on sait que Nokia utilise exclusivement des processeurs Qualcomm pour ses Windows Phone, nous avons du mal à imaginer que la société n’est au courant. Dorénavant, nous savons que le Lumia 1520 sera équipé d’un écran 6 pouces en 1080p ainsi qu’un processeur Qualcomm Snapdragon 800…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. C’est pas pour troller, mais c’est pas Nokrosoft qui disait que la débauche de la puissance était inutile vu l’optimisation de l’OS ?
    Parce que si c’est oui, ça fait un sacré virage à 180°…

  2. après, un community manager ça ne sais pas forcément tout des produits de l’entreprise et ça dit souvent des conneries dans la précipitation. A prendre donc avec de très très grosses pincettes !

  3. @pxbastie : non c’est juste leurs fans qui le disaient à plus ou moins juste titre, Microsoft disait seulement que leur OS n’en avait pas besoin (ce qui est carrément vrai) mais que du hardware puissant permet de gagner en fluidité sur de potentielles grosses apps qu’on ne trouve pas encore vraiment dans le monde des appareils mobiles (comprendre gros jeux surtout mais pas seulement).

  4. Ca serait bien qu’on arrête de tout le temps vouloir justifier l’augmentation de puissance. Suffit de regarder l’historie de l’informatique pour voir que l’on double très régulièrement et c’est très bien comme ça.

  5. Serieux y’en a encore qui croit à ses “oups”,
    C’est juste du marketing
    Je sais que 50% ne sont pas dupes, ce msg est pour les naifs

Les commentaires sont fermés.

Mode