Depuis 2011, les appels vidéo ont triplé, passant de 7% à 21% d’adultes s’étant déjà exercés à l’art délicat de la vidéo-conférence mobile. Ce chiffre concerne les États-Unis, où 56% des adultes possèdent un smartphone. Le Pew Center, qui a mené ce sondage, donne d’autres statistiques tout aussi pertinentes (ou pas) : ainsi, 60% des utilisateurs se servent de leurs mobiles pour se connecter à internet, 52% pour envoyer ou recevoir des e-mails, 50% pour télécharger des apps (ce qui laisse une belle marge de progression à l’AppStore et à Google Play), 49% pour obtenir un itinéraire, et 48% pour écouter de la musique.
Quand on la compare avec le reste des services offerts par un smartphone, la fonction d’appel vidéo a donc encore devant elle un boulevard pour croître. En revanche, petite inquiétude pour les check-ins (de type Foursquare) : cette fonctionnalité n’est utilisée que par 8% des utilisateurs de smartphones.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
En 2007 je passais des appels vidéos avec mon Sony Ericsson p990 avec toute ma famille qui avaient des Nokia ou des produits de la même marque que moi. Et au prix d’un appel normal en Suisse. 089 Sfr l’appel sur Swisscom visio ou pas. Tout a changé en 2010 lorsque Android et iOs après ont obligé l’utilisation d’un abonnement 3g pour la visio en Data uniquement….Maintenant c’est Skype ou Hangouts pour moi.
Franchement, je ne comprends pas : autant je fais ce que je veux quand je passe un coup de fil, autant, pour un appel vidéo, je suis obligé de ne faire que ça. Beaucoup moins pratique !