Afin de monétiser son modèle, Pinterest va introduire des Pin’s sponsorisés. À l’image de son idée de départ : Créée en 2010, le réseau social propose à ses utilisateurs d’épingler les photos qui leur ont plu directement sur leur profil via une sorte de tableau coup de cœur.
Dans un post intitulé “Planifier le futur“, Ben Silbermann, CEO et co-fondateur de Pinterest, annonce :
Nous allons commencer à expérimenter des pin’s promotionnels, provenant d’un groupe d’entreprises sélectionnées.
Les publicités étant généralement assez mal perçues par les usagers qui les trouvent plus intrusives qu’utiles, Ben Silbermann préfère devancer les critiques et désamorcer toute polémique : “Je sais ce que certaines peuvent penser, ‘Oh super, les bannières publicitaires arrivent’. Mais nous sommes déterminés à ne pas laisser cela se produire“. Il promet donc des publicités de “bon goût“, pas de bannières flashy ou de pop up, “transparentes“, c’est à dire notifiées comme telles (pas de publicité déguisée), “pertinentes“, ciblées en fonctions de vos intérêts et “améliorées en fonction de vos commentaires“.
Les déclarations d’intentions c’est bien, attendons de juger sur pièce. Une phase test devrait débuter très prochainement.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“Crée en 2010”
“provenant d’une groupe”
Cordialement.
Adios pinterest.