C’est le site N4BB qui lance la rumeur, évoquant des sources internes à BlackBerry. Au menu donc, 4 smartphones qui ne disposent pour l’instant que de noms de codes : Cafe/Cappuccino, Windermere, Tigris, Ontario. Pour l’instant, rien de plus, si ce n’est que l’un d’eux pourrait disposer d’un processeur quad-core Krait. Ces 4 smartphones pourraient être ceux de la dernière chance pour BlackBerry, dont les rumeurs de rachat se font de plus en plus insistantes ces derniers mois.
Blackberry tente tant bien que mal de redresser la barre. Le dernier plan envisagé, selon le Wall Street Journal ? Le licenciement de 12 700 employés, soit 40% des effectifs au total. Des licenciements qui pourraient intervenir dans tous les services et qui seraient censés assainir les finances du constructeur.
Le BlackBerry Z30, le dernier né de la marque, a été annoncé il y a deux jours. Un smartphone haut de gamme qui succède au Z10 sortit au mois de février.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est dur de les voir agoniser 🙁
C’est dommage le Z10 par exemple est un super smartphone, hormis son APN et le très sérieux manque d’Apps
Quelqu’un aurait une idée du prix qu’il faudrait débourser pour acheter l’entreprise ? avec un peu de patience, il devrait y avoir moyen d’en devenir propriétaire pour moins chère que le prix d’un Z30. (dsl mais le vendredi le troll est permis)
Mais multiplier les appareils sans optimiser les composants ne va pas les aider à regagner le marché à grande échelle.
Nouveaux modèles + licenciements massifs … ils se préparent pour être rachetés bientôt à mon avis, là c’est pas une stratégie de remise à flots.
@Mikmika
Pour ce qui est des applis, vu que la version 10.2 (qui arrive bientôt) fera tourner parfaitement les applis Android 4.2 le manque sera vite combler, sinon l’apn avec ces 8mp fait d’excellente photo, pas au niveau de Nokia mais elles sont bonnes, faut savoir que c’est pas la taille qui compte 😉
Maintenant reste plus qu’à espérer que dans les 4 qui sortiront, ils se décideront à sortir une bombe, genre un bel écran avec clavier coulissant et trackpad… un truc classe qui en jette!! ils ont encore les capacités pour, faut pas les enterrer il peuvent encore nous surprendre…
Des faits air du HTC one tout de même, ou je vois mal
En espérant qu’ils mettent le paquet sur la com’, parce que jusque là…
Qui s’en Fout ?
Le Z30 n’est pas le remplaçant du Z10, c’est un autre modèle (la gamme Z et la gamme Q)
Le truc que tout le monde semble oublier, c’est que BB est agonisant oui, mais ils ne sont pas déficitaires ! ils ont qq millions en banque encore !
@frack16 : tu ne vois pas mal, mais tu n’as pas raison pour autant. La réalité est l’inverse : le Z10 est sorti avant le HTC One. Et le design était prêt depuis bien longtemps, cf les Dev Alpha. Le Z30 étant une copie agrandie du Z10…
@flemhardiz : parler de composants non optimisés est mal connaitre BlackBerry 10. Le travail d’intégration effectué sur les Z10/Q10/Q5 (et probablement Z30, je n’ai pas encore eu l’occasion de m’y intéresser) est impressionnant, et n’a rien à voir avec ce que propose Android. Les modèles étaient prévus depuis le début, sauf un (la roadmap initiale de BlackBerry 10 parlait de 6 modèles pour les trois premiers semestres). Au vu de leur trésorerie, ils peuvent se permettre de la suivre… On verra bien ce que ça donnera !
@Ferrou : si tu t’en fous, t’es pas obligé de commenter, tu sais.
Si malheureusement ils se font acheter j’espère que le nouveaux proprios garderont l os et ne feront pas de bascule sur android ou WP !
L’OS BB10 a l’air d’être une alternative séduisante à Androïd, iOS et WP… mais le prix. Le Q10 et le Z10, je suis chaud pour les acheter mais les prix sont vraiment hauts et ils ne baissent pas (le Q5 est moche)
Rip black berry
@sneus ça t’apporte quoi de dire ça sérieux ??
BlackBerry racheté par le fonds Fairfax, valorisé 4,7 milliards de dollars
Le groupe canadien en grande difficulté BlackBerry a annoncé lundi un accord pour son rachat par le fonds d’investissement canadien Fairfax, qui détient déjà 10% de ses titres, valorisant l’ex-leader des smartphones à 4,7 milliards de dollars. Cette décision fait suite à l’annonce vendredi du licenciement de 4.500 employés de BlackBerry, soit 40% du personnel de la société canadienne.
Quand les pigistes du JdG pieutent l’info continue….
signet
bises