C’est Andrew House, patron de Sony Computer Entertainment, qui a dévoilé les attentes de la société devant un parterre de journaliste venus pour le Tokyo Game Show. « Nous avons bon espoir que ce soit notre plus beau lancement de PlayStation », avait-il confié aux Échos en juin dernier. Et ça se sent dans les estimations.
Le géant de l’électronique aimerait écouler 5 millions de PS4 avant le mois de mars 2014, qui représente la fin de son année fiscale 2013. Un chiffre ambitieux, surtout lorsque l’on sait que la console sort le 29 novembre en Europe et aux USA, et seulement le 22 février au Japon !
Une décision un peu étrange, justifiée par le désir d’apporter des titres phares aux Japonais dès la sortie sur leur territoire. Vu l’engouement que la console suscite, ces estimations pourraient tout à fait devenir réalité. De tels chiffres permettraient en tout cas à Sony de relancer son pôle jeux vidéo, déficitaire depuis quelque temps déjà. Andrew House a d’ailleurs été clair à ce sujet.
« Sony Computer Entertainment n’a pas le droit d’échouer avec la PS4, parce que l’industrie du jeu vidéo pour Sony est un “noyau”, qui incarne une fusion du matériel et du logiciel »
On a plus qu’à leur souhaiter bonne chance !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.