Passer au contenu

Le président historique de Nintendo est décédé

La nouvelle vient de tomber : Hiroshi Yamauchi est décédé ce matin à l’âge de 85 ans. Les fans de Nintendo le connaissent bien, puisque l’homme…

La nouvelle vient de tomber : Hiroshi Yamauchi est décédé ce matin à l’âge de 85 ans. Les fans de Nintendo le connaissent bien, puisque l’homme d’affaires a été le président de la firme pendant plus de 50 ans.

hiroshi-yamauchi-ne-en-1927-nintendo-il-a-fait-du-jeu-video-un-loisir-planetaire_paysage619

Né en 1927, Hiroshi Yamauchi devient président de Nintendo en 1949. Bien entendu, à l’époque, Nintendo ne faisait pas encore de jeux vidéo. L’orientation gaming de la firme dans les années 80, c’est lui. Il a quitté Nintendo en 2002 pour prendre sa retraite et a laissé sa place à Satoru Iwata.

Outre Nintendo, Yamauchi était propriétaire de l’équipe de baseball de Seattle. En 2009, le classement Forbes l’a désigné comme l’homme le plus riche du Japon.

Le monde du jeu vidéo est donc en deuil et tous les gamers du monde se doivent d’avoir une petite pensée pour l’homme qui a mené Nintendo au sommet.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. En gros, il a propulse Nintendo dans la stratosphere et est parti a l age d or, quand tout allait bien et que l horizon etait bleu…

  2. Repose en paix “Sofu” !!
    Tu as dirigé Nintendo d’une poigne de fer.
    Je jouerai à Metroid sur ma SNES à ma descente pour te rendre hommage…

  3. Hier soir il y avait le match Marseille-Arsenal, et un des joueurs RAMSEY, a marqué, et les commentateurs ont gentiment justifié le fait que des que ce joueur marque, le lendemain ou la meme journée une personnalité importante mondiale décède … mhh coïncidence peut etre mais triste jour pour Nintendo

  4. Il a vue ce que satoru iwata l’actuel pdg de nintendo fais comme merde,et il est mort j’adorai nintendo avant la wii et la ds.

  5. GG encore une fois JDG !
    Un grand bonhomme, pour un tout petit article…
    Je m’attendait au moins à une petite histoire de nintendo pendant qu’il en était président.
    J’ai eu espoir : “Bien entendu, à l’époque, Nintendo ne faisait pas encore de jeux vidéo. L’orientation gaming de la firme dans les années 80…….”
    Oh oui oh oui un peu de culture ! puis : “c’est lui. Il a quitté Nintendo en 2002”
    ah ben en fait non c’est le JDG…

Les commentaires sont fermés.

Mode