Passer au contenu

Cyanogen : 7 millions de dollars et des projets

Créé en mai 2009 avec le premier firmware alternatif pour le HTC G1, CyanogenMod a depuis fait un long chemin. Mais ce n’est pas terminé, puisque…

Créé en mai 2009 avec le premier firmware alternatif pour le HTC G1, CyanogenMod a depuis fait un long chemin. Mais ce n’est pas terminé, puisque la plus populaire des ROM Android vient de passer un nouveau cap en ayant fait une levée de fonds de 7 millions de dollars !

Grâce à une communauté très importante (8 millions d’utilisateurs dans le monde) qui compte de nombreux développeurs, Steve Kondik son fondateur, veut faire de Cyanogen une véritable alternative à Android, un nouvel OS (toujours basé sous Android) qui est déjà aussi important que Windows Phone… Cela passe bien entendu par une installation facile sur les terminaux, ce qui sera bientôt possible grâce à une application prochainement disponible sur le Play Store. Cyanogen est cependant plus ambitieux, sans nommer Xiaomi avec sa ROM MUI et le succès fulgurant que la société chinoise connait, Steve Kondik ne cache pas forcément que Cyanogen pourrait prendre la même direction, pour le plus grand bonheur des utilisateurs.

cyano

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. “The four-year-old company, which began as a one-person side project, said today that it has raised $7 million from Benchmark Capital and Redpoint Ventures.”

  2. Le problème, c’est que cyanogen est très inégal suivant les téléphones.
    Je prends mon ancien Motorola Defy, cyanogen était juste uné révolution sur ce telephone, parfaite, fluide, puissante, stable, fonctionnelle, …
    Mais maintenant sur mon Galaxy Note 2, cyanogen est à la ramasse, avec un OS qui ne prends pas en compte les spécificités du téléphone (S Pen par exemple), quelques bugs, et plein de points qui font de cyanogen un OS plutôt nul sur mon appareil. (Les OS viables sont mon phone étant toutes les ROM samsung based ou les ROM MIUI)

    J’espère que cet argent servira surtout a avoir une équipe plus importante pour justement s’occuper des téléphones comme le mien!

  3. Décidement, de nos jours faut s’appeler Steve pour réussir dans la vie ._.

    @Julien : A la défense de Cyanogenmod, je crois savoir (et que ça a été communiqué) que les ROMs alternatives étaient particulièrement épiques à développer pour la gamme Galaxy S. Me demande pas pourquoi je ne sais plus… A confirmer donc.

    Sinon j’ai également connu une véritable révolution avec CM7 sur mon HTC Desire. Aujourd’hui je suis en rom stock sur Nexus 4, mais c’est vrai que ça manque cruellement de customisable… Rien que pour la LED de notif qui ne me satisfait vraiment pas, je me tâte à passer sous CM10.

  4. @Julien: Simple, SoC Exynos!
    Dis merci à Samsung.
    Pilotes fermés et non dispo pour la communauté de leurs SoC, idem pour le stylet, idem même pour des trucs à la con genre capteur de luminosité si je dis pas de connerie.
    Enfin en tout cas pour les SoC Exynos c’est sûr.

    Pour ça que CM chie sur les Samsung… Donc sur la majorité des terminaux. Mais c’est pas représentatif, et c’est pas de la faute de CM mais de Samsung. CM font ce qu’ils peuvent mais ça nécessite du temps et les équipes sont pas forcément ni à plein ni temps ni assez nombreux pour développer eux mêmes des drivers.

    Bref, ceci est une révolution, les Samsung 2013 sous Snapdragon, en théorie les CM seront aussi bien qu’ailleurs.

    Personnellement je rage aussi d’avoir ce problème sur mon Note 1… Ah si j’avais su…
    {Je savais que je détestais TW donc je savais que je prenais ce téléphone pour ensuite le passer en custom, surtout sous CM… Mais pas que ça merderait autant}

  5. Merci pour la précision counchala !

    Je vous rassure CM est une crème ultra-fluide et hypra-customisable sur les autres terminaux 🙂

  6. De rien ;).
    CM est exceptionnel, c’est sûr.
    Sinon puisque tu parles niveau customisation, AOKP ils sont pas mal dans leur genre ^^.

  7. Je confirme aussi la redoutable fiabilité des ROMs Cyanogen .
    C’est bien simple, le N4 je l’ai passé dessus parce que je trouvais la ROM stock un peu instable (un reboot par semaine, rien de méchant mais ça agace ).
    Je ne dirais pas que je n’en ai plus, mais à jouer avec le noyau en fréquence ET en tension faut pas trop s’étonner, et même là c’est anecdotique (en baissant la tension de 100 mV et en bridant le processeur mon N4 pourrait tenir 2 jours avec 2~3 h de musique, en relevant 4 messageries ( 2 Gmail , une imap et un exchange !)… par contre si je passe mon temps écran allumé ça baisse 😉

    @Petis: crDroid: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2395744 : avec un kernel Franco c’est que du bonheur. Le N4 exprime un potentiel que la ROM stock ne laissait même pas entrevoir 😉

  8. La rom stock du N4 a été stabilisée avec les mise à jour, pas de reboot à signaler. Ils font du bon boulot chez CM cela dit 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode