La Tegra Note tourne sous Android et propose un écran de 7 pouces affichant une définition de 1280 x 800, soit une résolution d’environ 215 ppi. Elle embarque bien évidemment une puce Nvidia : une Tegra 4 à quatre cœurs ARM cortex-A15 et 72 autres pour la partie graphique, épaulée par 1 Go de RAM. Le stockage sera quant à lui limité à 16 Go, extensible via carte SD (32 Go max). La partie photo/vidéo est assurée par un capteur 5 mpx à l’arrière et VGA à l’avant. Enfin, la marque annonce une autonomie de 10h en lecture de vidéo.
Elle sera proposée au prix conseillé de 200 euros. Mais attention, Nvidia n’ambitionne pas de vendre sa Note sous son propre nom. Le business model est identique à celui du projet Kai qui avait accouché de la première Nexus 7. Autrement dit, Nvidia met à disposition de ses partenaires un modèle qu’ils peuvent utiliser à loisir. Les premiers arriveront dans le courant du mois d’octobre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“épaulée par 1 Go de RAM” on est pas un peu léger là ?
@ledave37 : c’est correct sur un tel positionnement tarifaire. De plus, une tablette (qui plus est sans 3g/4g) a moins de choses à gérer qu’un téléphone.
@kenzaburo, oui c’est pas faut et à 200 euro c’est sans doute deja bien d’avoir un tegra4 ;-p
Je n’ai pas trouvé la source… Même sur le site Nvidia…
@Grymrok
La source est Nvidia.
Je suis un peu mitigé là, on dirait une Nexus 7 2012 avec un Tegra 4.
@Grymrok
Ca vient du Twitter officiel de Nvidia.
@maxiglia
Ah ok merci, je comprend mieux maintenant !
Si c’est aussi travaillé que leur nvidia tegra zone (leur espèce de store spécial jeux, mis à jour 2 fois par an) non merci…
pas mal pour 200 euros