Ce n’est pas vraiment une surprise tant on sentait Blizzard embêté avec son Hôtel des ventes ces derniers mois. L’éditeur n’en avait d’ailleurs pas touché un seul mot à la gamescom, où il avait par ailleurs annoncé la prochaine extension, Reaper of Souls, et un nouveau système de loot : less, better, epic.
John Hight dans le texte, tout comme Josh Mosqueira dans la vidéo (ci-dessus) vous expliquent simplement le pourquoi de cette décision.
Quand au départ nous avons designé et implémenté l’Hôtel des ventes, l’idée directrice était de fournir un système d’échange sécurisé et pratique à l’usage. Mais comme nous l’avons dit à plusieurs reprises, il est devenu de plus en plus clair qu’en dépit des avantages de notre système et le fait que de nombreux joueurs dans le monde l’utilisent, l’Hôtel des ventes nuit à la mécanique de jeu de Diablo : tuer des monstres pour récupérer du bon loot.
Les développeurs reviendront vers nous dans les prochaines semaines pour nous informer de comment ça va se passer.
Qu’en pensent les joueurs de Diablo III ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.