Passer au contenu

Electronic Arts se trouve un nouveau boss

Adieu John Riccitiello, bonjour Andrew Wilson. Electronic Arts, ou EA, vient de se trouver un nouveau PDG, 6 mois après le départ de son précédent patron….

Adieu John Riccitiello, bonjour Andrew Wilson. Electronic Arts, ou EA, vient de se trouver un nouveau PDG, 6 mois après le départ de son précédent patron. Elle n’a pas cherché bien loin, puisque Andrew Wilson est un vieux de la vieille au sein d’EA.

andrew_wilson

Larry Probst, le PDG qui a assuré l’intérim après le départ de Riccitiello, a annoncé la nouvelle et a salué le choix d’un “créatif” pour ce poste. Andrew Wilson est arrivé à EA en 2000 et est passé par plusieurs postes stratégiques en Amérique du Nord et en Europe. Il a également produit certaines licences comme FIFA.

John Riccitiello est parti d’EA en mars dernier après des résultats financiers décevants. Pourtant, EA va continuer sur la lancée de l’ancien directeur. Ainsi, la mission de Wilson consiste a recentrer l’activité du groupe autour des grosses licences (FIFA, Madden, Battlefield, Need For Speed) et se concentrant d’avantage sur les Free to Play.

La nomination de Wilson n’est donc en rien une révolution. Plutôt une évolution.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. mouais, ils peuvent changer de pdg tant qu’ils le veulent, sans changer de mentalité et de stratégie rien ne bougera

  2. @Thorkhan Je suis à moiié d’accord avec toi, le soucis de ce genre de société est qu’il faut plaire à toute la planète. hors les mentalités US, européennes et asiatiques sont totalement différentes en matière de jeux vidéos. Il n’y a pas de solution miracle mais je ne pense pas que EA soit prêt à adopter la mentalité Ubisoft.

  3. @Hist: Qu’est ce que t’appelles la mentalité Ubisoft ?
    Recentrer les activités sur de grosses licences comme Assassin’s Creed et Rayman ? Faire plein de DLC? forcer les gens à utiliser leur Uplay ? Se lancer dans le F2P (Mighty Quest for Epic Loot) ?
    Ubisoft copie le modèle EA parce que ça fonctionne faut pas se leurrer.
    Ils ont encore le mérite de lancer de nouvelles franchises et c’est un point positif à leur accorder mais faut pas les différencier tant que ça non plus ^^

  4. @Hist : ça ne veut rien dire ce que tu dis 🙂 Ubisoft est coté en bourse, tout comme EA (je suppose). Alors question de mentalité, tu repasseras. La seule mentalité qu’elle gardera sera celle de plaire aux actionnaires. Donc tu continueras à avoir des jeux “casual-blockbuster” de leur part.

  5. J’espère qu’il va faire en sorte que C&C Generals 2 sorte avant la fin d’année, sachant qu’il était annoncé pour début 2013 🙁

Les commentaires sont fermés.

Mode