Passer au contenu

Wizz ! Shebam ! Pow ! Blop ! Google rachète Bump

Nombreux sont ceux qui utilisent l’application Bump sur iOS, mais aussi sur Android, afin de partager rapidement et facilement une photo, une fiche contact, voire un…

Nombreux sont ceux qui utilisent l’application Bump sur iOS, mais aussi sur Android, afin de partager rapidement et facilement une photo, une fiche contact, voire un document. Il faut dire qu’il n’est rien de plus facile que d’utiliser Bump : un « choc » (léger…) suffit entre deux smartphones pour activer le transfert du fichier.

phones

Si la technologie de Bump a fait des miracles pour plus de 60 millions d’utilisateurs, la start-up du même nom n’a pas su trouver les moyens de gratter des sous sur sa solution. En juillet dernier, elle lançait avec Flock un service de partage de photos qui n’a pas connu le même succès. Que reste t-il alors quand on souhaite monétiser sa technologie ? Se faire racheter. C’est exactement ce qui s’est passé avec Bump, qui est désormais la propriété de Google.

On imagine facilement à quoi Bump servira chez Google : Android bénéficiera d’un système simple de partage de fichiers qui n’implique pas le NFC. L’acquisition de la société aurait coûté environ 30 millions de dollars au moteur de recherche, une paille. Les applications iOS et Android restent disponibles pour le moment.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

11 commentaires
  1. Le point faible de ce genre de choses (selon moi) et que cela nécessite une installation volontaire de la part des 2 parties. L’acquisition par Google permettra peut être d’en faire une fonctionnalité native d’Android qui résoudrait donc ce “problème”…

  2. Je préfère utiliser le NFC en plaçant mon téléphone au dos d’un autre plutôt que de les “cogner”, même légèrement. Bon, après, tous les téléphones ne l’ont pas…

    C’est parfa

  3. Je préfère utiliser le NFC en plaçant mon téléphone au dos d’un autre plutôt que de les “cogner”, même légèrement. Bon, après, tous les téléphones ne l’ont pas…

    C’est parfa

  4. (bug qui a envoyé mon message pas fini deux fois, zarb oO)

    Je disais donc, c’est parfait pour iOS, déjà qu’on peux pas partager nativement une photo entre deux appareils. C’est vraiment un truc qui me fait encore rire.

  5. C’est marrant alors que hier je testait “InstaShare” qui est une bouse immense d’ailleurs, voilà que google rachete cette société qui propose une app similaire ! 🙂

  6. J’espère vraiment qu’ils ne vont pas la retirer de l’AppStore… Je m’en sert trop pour pouvoir m’en passer…

Les commentaires sont fermés.

Mode