Passer au contenu

L’Iran veut envoyer un chat dans l’espace

La conquête spatiale, l’Iran veut aussi y participer. Le pays a même affirmé que son objectif était de réaliser son premier vol humain avant 2020. Mais…

La conquête spatiale, l’Iran veut aussi y participer. Le pays a même affirmé que son objectif était de réaliser son premier vol humain avant 2020. Mais avant cela, il faut envoyer des animaux dans les navettes pour s’assurer que celles-ci fonctionnent parfaitement.

4jF34lt

Et l’Iran a déjà envoyé un singe dans l’espace il y a moins d’un an. Le pays a aujourd’hui annoncé la prochaine étape : envoyer un chat ! Et pas n’importe quel minou, puisqu’il s’agirait d’un chat persan, l’un des symboles de la nation.

Le chat embarquera dans la navette Kavoshgar qui partirait vers les étoiles avant mars prochain. Mais cette décision ne plait pas à tout le monde. La PETA, tout d’abord. L’association de protection des animaux a dénoncé ce choix, expliquant que l’Iran utilisait encore des pratiques archaïques dans le domaine de la conquête spatiale, à l’heure ou la Russie et les États-Unis ont renoncé à envoyer des animaux en orbite.

De plus, la communauté internationale voit d’un très mauvais œil le programme iranien. De forts soupçons pèsent en effet sur le pays, qui pourrait très bien envoyer des fusées afin de tester leurs capacités à envoyer des missiles militaires longues portées.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

22 commentaires
  1. Mais contrairement aux américains, les iraniens récupèrent les animaux qu’ils envoient. Le singe était revenu sain et sauf.

  2. Je vois pas en quoi un chat apporterait plus d’informations que le singe qu’ils ont déjà envoyé …
    Sinon pour ceux qui sont outrés sur le fait d’utiliser un chat pour la conquête spatiale renseignez-vous sur les laboratoires qui fabriquent des cosmétiques …
    Enfin si les Américains et les Russes ne le font plus c’est juste parce-qu’ils sont plus avancés technologiquement …

  3. Euh les gens, vous avez vraiment la mémoire très courte, dois-je vous rappelez que la France a envoyé le premier chat dans l’espace le 18 octobre 1963, Felicette est son nom et je vous invite à allez vérifier par vous même si vous ne me croyez pas !

  4. Et pendant ce temps dans nos pays si civilisés on teste des médicaments, des virus, sur des centaines de singes, lapins, rats et même être humain.
    Mais bon on s’en fout psk nous on le fait au nom de la science…

  5. @kriborg: La France a en effet envoyé un chat dans l’espace, mais on ne cautionne pas le geste pour autant. Ça reste assez borderline… Les singes étaient aussi limite dans le genre à mon goût.
    C’était – peut-être – nécessaire, mais bon, il y avait aussi peut-être d’autres façons d’étudier la faisabilité d’un voyage dans l’espace.

  6. Pas sûr que le chat soit très pertinent, ça survit facile à une chute de 5 étages alors qu’un humain non. Pour le coup s’il clamse pas t’es pas sûr que c’est bon.
    En plus il triche avec ses 9 vies.

  7. sterne
    17 sept, 2013, 19:19 #14
    et pendant ce temps c’est surtout encore le bordel la-bas…

    => Il serait bien d’ajouter que le seul bordel qu’il y a dans ce pays, c’est celui provoqué par l’embargo international, qui sanctionne injustement un des pays, indubitablement berceau de la civilisation moderne.

Les commentaires sont fermés.

Mode