Passer au contenu

Le YotaPhone pour novembre

Vous vous souvenez du YotaPhone ? Mais si, rappelez-vous, ce smartphone russe qui avait un écran e-Ink sur la face arrière. Eh bien sachez que le…

Vous vous souvenez du YotaPhone ? Mais si, rappelez-vous, ce smartphone russe qui avait un écran e-Ink sur la face arrière. Eh bien sachez que le téléphone s’est doté aujourd’hui d’une date de sortie.

YOTA

Le YotaPhone sera en effet disponible en novembre en Russie. Une sortie assez tardive puisqu’elle arrive presque un an après l’annonce du smartphone. Pour l’instant, on ne sait pas encore si le téléphone à double écran sortira des frontières du pays de Vladimir Poutine, mais on espère tout de même pouvoir l’apercevoir par chez nous.

Pour rappel, voici les caractéristiques de ce drôle de téléphone :

Le YotaPhone offre d’un côté un classique écran LCD Gorilla Glass de 4,3 avec une définition de 720 x 1280px et au dos, un second écran E-Ink de 4,3 à 200dpi, un processeur Qualcomm Snapdragon S4 dual-core cadencé à 1.5GHz avec 2Go de RAM, une capacité de 32Go, un capteur photo de 12 Mégapixels, une camera HD en façade ou encore une batterie de 2100mAh. Ses dimensions sont de 67 x 131 x 7,3/9,9mm pour 140g.

Le prix n’a lui pas été annoncé.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Je ne pense pas que l’écran e-ink soit tactile. De plus ce n’est pas du tout réactif, c’est cool pour afficher une image statique et l’heure/date 🙂

  2. @sevine06: Encore que, ça peut devenir fluide selon la vitesse de rafraîchissement. Pour preuve, dès les premières liseuses, certains bidouilleurs s’étaient amusés à augmenter la vitesse de rafraîchissement et obtenait une très bonne fluidité capable même de lire de la vidéo … mais en bouffant énormément de batterie.

    D’ailleurs, pour utiliser une liseuse au quotidien et même avec un taux assez faible, ça reste largement utilisable pour naviguer dans des menus. On pourrait facilement imaginer un téléphone équipé d’un écran e-ink et d’une belle batterie mais sans embarquer les fonctionnalités les plus gourmandes d’un smartphone (vidéo, jeux, etc.): on aurait un tel capable d’un peu de surf et de consultation de mails et/ou de réseaux sociaux et qui aurait une belle autonomie.

  3. Comme Eric : un téléphone tout plat en e-link qui affiche les sms, les mails et les pages web textes. A synchroniser avec un compte google avec 4 jours d’autonomie.

Les commentaires sont fermés.

Mode