Nostalgique déséquilibré ou simple mortel désireux de passer le temps de manière… originale ? Quoiqu’il en soit, depuis quelques jours, ses apparitions dans la petite ville de Northampton, située à 100 km de Londres, ne sont pas du goût des habitants. Loin de les divertir, elles auraient plutôt tendance à les terrifier, leur rappelant plus le personnage terrifiant du roman culte de Stephen King que Bozo le clown.
Il faut dire qu’il apparaît généralement la nuit et reste planté là, à fixer les passants, souvent muni d’une flopée de ballons gonflables dans la mimine. Réveillant ainsi les coulrophobes endormis (les phobiques des clowns, ndlr).
Pour l’instant anonyme, ce clown patibulaire a crée sa page Facebook le vendredi 13 (oui, il a le sens de l’humour et du timing en plus) sur laquelle il poste des photos de ses exploits. Et tente ainsi de rassurer la population sur ses intentions : il est inoffensif.
Trop de haine, pas assez d’amour. Non, je ne porte pas de couteau sur moi ! Ce sont juste des stupides rumeurs colportées par de stupides personnes.
Oui, pourquoi tant de haine ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bozo le clown ???
Tu veux plutôt parler de grippe-sous (le clown cabriolant) ^^
Les clowns c’est pas des humains !
Jamais vu le film “ça” mais je les trouve simplement flippant de base ^^
Ma femme à vu “ça” y’a des années, maintenant elle ne veut plus en entendre parler. Trop la trouille.
Pareil c’est un traumatisme d’enfance !
Son nom c’est Gripsou mais on l’appelle Ça, on ne nomme pas l’innommable…
Je croise un clown comme lui la nuit me fixant avec des ballons, ben désolé pour lui mais 2-3 coups bye bye l’ami, ooooohh “ça” c’est pas gentil 8)
Stephen king est écrivain, il n’a pas réalisé lui même de film tiré de son livre “ça”, roman terrifiant dans lequel une entité diabolique prend souvent la forme d’un clown.
Personnellement je suis assez fan de la démarche :p
Personnellement, c’est y’a quelques années que j’ai connu ce film “That” ou “Ca est revenu”, justement par hasard car j’étais tombé sur une page collectionnant toutes les phobies.
Autant Alien, par exemple c’est réussi, comme film d’horreur ou, plus proche de nous, Secret Story, Starrac… ( je peux même pas suivre 5 mn vous voyez … )
Mais ce film avec un clown dans le rôle d’un tueur en série, franchement BOF. Juste une impression de mauvais choix de texture pour un décor de jeu, ça étonne 2 mn la preière fois c’est tout.
Mais bon je le dis au début : c’est juste personnel 🙂
pour rappeler que tout est relatif. Certaines peurs sont universelles, pas d’autres.
J’en ai fait des cauchemars quand j’étais gosse a cause de ce film..
Je lui met un chargeur dans le crane a celui la, j’ai mes balles d’argents … Héhé
Lisez le bouquin, qui est un monument de l’épouvante.
Profitez-en également pour lire l’excellent “Shining” par la même occasion; du même auteur.
Comme d’habitude, les romans sont indescriptiblement bien meilleurs que leurs adaptations cinématographiques.
Ce film a traumatiser mon enfance XD je flipper de le voir sous mon lit x)
Peut-être est-ce un homme qui anticipe le remake de Ça 😀 http://lenouveaucinephile.blogspot.fr/2012/06/un-remake-de-ca-de-stephen-king-est-sur.html
J’suis pété de rire, ce mec est au summum du cynisme. +1000 !
@ Hank: le livre est extraordinaire, on l’oublie pas de si tôt 🙂
Je ne suis pas coulrophobes
Moi j’avais peur de le voir dans les salles de bains je crois
Mes se film ma toujours fait peurs plus jeune
Il a terrifier plus d’une générations se clown maléfique
J’ai pas lu le livre, mais le film reste franchement super, sauf la fin -_-
Sinon le coup du magicien, une pelle et un terrain vague, c’est extraordinaire ! 8)
Ca de Stephen King m’a traumatisée ! Ado je le lisais le soir avant de dormir. Ca me terrifiait au point que je vérifiais que mon armoire était bien fermée, je posais quelque chose sur le livre pour l’empêcher de s’ouvrir et j’évitais (et j’évite toujours…) d’avoir ne serait-ce qu’un bout d’orteil qui dépasse du matelas…
Alors ce gars déguisé clownqui sort la nuit avec un grappe de ballon, je trouve ça tout simplement glauque… Il se sent incompris, ok, mais qu’il tente quelque chose de moins en rapport avec un chef d’oeuvre de l’épouvante s’il veut apporter de la bonne humeur aux gens ^^
Yo!
Le film “ça” était assez flippant, mais le bouquin de Stephen King était absolument terrifiant, largement au-dessus du film ;o) mais je n’ai pas eu besoin de ça pour ne pas aimer les clowns… (tout petit je détestait déjà les clowns blancs ;o).
Ce gars là semble assez marrant par contre… (ou totalement fêlé ;o)).
Cependant, si je le voyais durant quelques heures planté sur le trottoir d’en face et tourné vers ma fenêtre… je crois que j’espérerai une bonne averse (voir la foudre…. ;o) pour le faire déguerpir ;o))
si c’était le clown de Baphomet. Aie Aie Aie aussi :p
Je n’ai ni lu le livre, ni vu le film et j’adore les clowns